Focus : Ghost Recon 3 - Advanced Warfighter




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Red Storm

Ubisoft

rubrique vidéos

www.ghostrecon.com

fin 2005


Ghost Recon 1 et Ghost Recon 2 ont fait et continuent de faire les beaux jours du Live. Ces simulations de combat, très techniques et réalistes, plaisent à bon nombre de joueurs. Le premier volet était un simple portage de la version PC. Le deuxième, sorti il y a moins d’un an, apportait de multiples nouveautés et une refonte du gameplay, plus orienté console (une équipe seulement, plus d’action, vue à la 3ème personne etc.) et des graphismes, remis à (très bon) niveau.

Tout comme Ghost Recon 2, l’épisode 3 compte nous faire découvrir ce que pourrait être le combat sur les champs de bataille dans une petite dizaine d’années. Le sous-titre « Advanced Warfighter » montre bien cette idée. Scott Mitchell, qui était déjà le héros que vous incarniez, reprend du service et dispose à nouveau des équipements les plus perfectionnés pour se mouvoir au combat, gérer son équipe et combattre avec une efficacité optimale.

Tous les joueurs du second opus se rappellent forcément des missions Lone Wolf, jouées, comme leur nom l’indique, en solitaire. Mitchell disposait alors d’un fusil capable de contrecarrer une armée entière (écran LCD pour voir dans les angles, possibilité de demander des frappes aériennes, lance-grenades, etc.). On peut supposer que ces missions seront à nouveau au programme.
Déjà heureux de disposer d’une arme aussi efficace, Mitchell va découvrir, dans "Advanced Warfighter", une nouvelle combinaison, au moins aussi utile que ce fameux fusil. Comme vous le verrez sur les images et dans les vidéos, son HUD (affichage tête haute) présente de nombreux éléments. Vous pourrez voir ce que font et regardent vos équipiers, les cibles seront entourées d’une couleur particulière, etc. Cette armure devrait aussi être auto-régénérante et elle sera reliée aux satellites pour recevoir les infos plus rapidement Le Master Chief peut aller se rhabiller avec son armure Mjolnir !
Si avec ça, vous ne parvenez pas à faire face aux menaces qui n’oublieront pas de se présenter à vous, il n’y a plus grand-chose à espérer…

Concernant le gameplay, on ne sait pas grand-chose pour l’instant. Mais d’après ce que l’on a pu voir du jeu, Ubisoft a choisi de garder la recette du volet précédent (une équipe, vue à la 1ère ou à la 3ème personne). Quelques nouveaux mouvements et options tactiques devraient logiquement faire leur apparition.
On espère que le scénario sera un peu mois simpliste et manichéen que dans Ghost Recon 2 et que le jeu se passera des bonus guerriers qui faisaient l’apologie des armes. On se contentera sans problème de l’aspect virtuel, déjà bien assez réaliste.
Le Live prendra forcément une part importante dans Ghost Recon 3, puisque c’est la tradition pour cette série.

Ubisoft a déjà montré sa maîtrise de la Xbox en améliorant de manière impressionnante les graphismes de cette licence Clancy entre le premier et le deuxième épisode. Nouvelle génération de consoles oblige, Advanced Warfighter affiche des graphismes de toute beauté, peut-être les plus impressionnants parmi ceux des jeux prévus pour cette fin d’année. Les explosions, l’animation des personnages et le niveau global de détail laissent pantois.
La profondeur de champ est un autre élément étonnant, qui ne laisse pas de doute sur l’appartenance de ce jeu à la nouvelle génération.

Plus que quelques mois à attendre pour les fans, qui peuvent patienter sur le Live avec Ghost Recon 2 et « Summit Strike », son stand alone, qui fera son apparition tout bientôt.

Sam Fisher - 27.07.2005

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