Journée de présentation ABC Software
Line-up 2007 (février-septembre): EA, Eidos, Atari, Midway et Sega 1er
mars 2007, Europlex du Flon à Lausanne (Suisse)
Sommaire : Eidos Electronic
Arts Atari Midway Sega
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EIDOS Eidos
était venu pour nous présenter un seul titre, le " nouveau
" Tomb Raider, nommé Tomb Raider 10th Anniversary. Cet épisode
reprend en fait le tout premier volet de la saga archéologico-pulpeuse
explosive en lui redonnant un lustre plus actuel et en enrichissant un peu l'expérience
du jeu, pour que les fans de la première heure n'aient pas l'impression
de refaire le même jeu qu'il y a 10 ans. Le petit hic ? Le jeu sera exclusif
Playstation 2. On ne va donc pas s'attarder plus longtemps dessus, mais on vous
laisse tout de même admirer une fois de plus la plastique de la belle Lara,
dont le t-shirt, grande nouveauté de cet épisode, se mouille et
sèche en direct. C'est y pas beau ?
ELECTRONIC ARTS Chez
Electronic Arts, on a commencé par nous expliquer que la politique de la
boîte avait quelque peu changé, puisqu'il s'agit, depuis un ou deux
ans, de moins se reposer sur les grosses licences et d'innover plus. Le représentant
du géant de l'édition a d'ailleurs fait l'aveu que le moteur graphique
des divers FIFA reposait sur les mêmes bases techniques depuis plus de dix
ans jusqu'à l'arrivée de la 360, bien que l'on nous annonçait
une révolution tous les ans. On n'était qu'à moitié
surpris.
On passe sur les jeux réservés à d'autres
plateformes (un SSX sur Wii, un Burnout sur PS2) pour en venir directement aux
jeux de nouvelle génération présentés. Le premier
de ceux-ci était Def Jam Icon, qui sera lancé avec la PS3
mais qui est aussi au programme 360, pour le 15 mars. Les combats sont moins typés
catch, plus "horizontaux" (on pense à Street Fighter) et surtout
très tournés vers la musique et son rythme. En effet, le décor
remue en fonction du rythme de la musique qui sert de fond au combat entre les
pointures du hip-hop américain. Avec le stick droit, il sera possible,
tout en combattant son adversaire, de " mixer " la musique, que l'on
pourra d'ailleurs importer d'un lecteur Mp3.
Vidéos
de Def Jam Icon NBA
Street Homecourt est prévu lui aussi pour fin mars (le 22 exactement).
Version urbaine et arcade de NBA Live, ce titre proposera de créer son
propre joueur pour le lancer dans une carrière ou de jouer directement
avec les cadors de la ligue américaine : Bryant, Jordan et les autres.
Orientés grand spectacle, les matchs offrent une succession d'actions plus
spectaculaires les unes que les autres, avec des dunks de folie, des dribbles
surréalistes et des sauts encore plus hauts et longs que par le passé.
Vidéos
de NBA Street Homecourt Non
présenté mais jouable, UEFA Champions League 2006-2007, ne
nous a pas fait très forte impression. Nettement moins beau que FIFA 07,
le jeu nous a paru lent et un peu brouillon, mais, paradoxalement, un peu plus
technique que la gamme FIFA. Un essai si bref ne permet toutefois pas de se prononcer
réellement sur ce titre.
ATARI Après
la pause de midi et son buffet sympathique et riche, c'était au tour d'Atari
d'entrer sur scène. Disons le tout de suite, c'était la présentation
la moins convaincantes concernant les jeux Xbox 360. On commence par l'annonce
en grande pompe de l'arrivée de l'excellent Test Drive Unlimited
sur les autres consoles. Plus intéressant, une mise à jour de la
version 360, via le Live, devrait permettre, d'ici quelques jours, de jouer avec
les volants. Après cela, nous avons eu le droit à un très
rapide aperçu de Bullet Witch, jouable également sur place.
Un titre qui rappelle plus des graphismes de la génération précédente,
anguleux et aux textures faibles. L'IA des monstres ennemis était très
réduite dans le passage jouable. Des costumes, gratuits, et 17 missions
supplémentaires (20 points MS chacune) seront téléchargeables
sur le Live dans quelques semaines, la sortie du jeu étant toute proche.
Le représentant d'Atari a soutenu que les missions devaient être
gratuites mais que Microsoft ne l'a pas souhaité, car ce serait contraire
à sa politique. On émet quelques doutes à ce sujet
Vidéos
de Bullet Witch La plus grosse
partie de cette présentation Atari était dédiée aux
produits Bandaï. L'éditeur compte bien utiliser ses licences de manière
plus que massive, et c'est un euphémisme. En tout, il nous a été
présenté trois jeux estampillés Dragon Ball Z, deux
basés sur l'univers de Naruto, deux autres sur la licence Tamagotchi plus
un titre Gundam pour le lancement de la PS3. Cette litanie de jeux ressemblant
les uns aux autres, bien que les gars de chez Atari tentaient de convaincre l'assistance
du contraire, a provoqué de nombreux rires, à la fois amusés,
un peu consternés et légèrement moqueurs. Aucun de ces titres
manga ne verra le jour sur Xbox ou 360. Le trailer d'Alone in the Dark
prévu pour novembre qui clôturait cette séquence Atari n'a
fait que souligner la pauvreté de ce qui précédait tout en
faisant rêver à des jours meilleurs et des jeux plus originaux. Dont
ne devrait pas vraiment faire partie The Witcher, RPG annoncé comme mature
et réservé aux PC pour la fin d'année.
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