| Test
: Dynasty Warriors 6 |
Xbox
360 | |
| | Editeur
: Koei Développeur
: Omega Force Site
officiel : koei.com/dw6
Vidéos : site officiel
Date de sortie : 7.03.2008 Achat : Amazon.fr,
CeDe.ch | | |
| Langue
: voix anglais, texte français Joueur(s) hors ligne : 1-2 Xbox
Live : non Joueurs en ligne : - Age recommandé : dès 12
ans | |
On
ne s'appesantira pas sur le concept de base de la série des Dinasty Warriors,
bien connu et répété à l'envie par les développeurs
de chez Koeï, qui nous proposent déjà un sixième épisode
dans cette saga qui en comprend bien plus, si l'on compte ses dérivés
multiples (les Samurai Warriors
en particulier). Traverser des armées ennemies sabre, bâton, masse
ou lance à la main, fendre les opposants par dizaines dans un manège
d'hallucinants combos et, de temps en temps, quand la barre de " Musou "
ou de " Renbu " est pleine, déclencher une attaque spéciale
encore plus efficace que les combinaisons de base, tel est le programme. On agrémentera
parfois la promenade létale par une chevauchée sur un destrier puissant
et bien pratique pour sillonner les cartes. Les fans connaissent bien le principe,
les autres aussi
Quoi de neuf alors ? D'abord un nouveau moteur
graphique, qui fait enfin son apparition, après plusieurs itérations
dignes de la génération précédente de consoles. Les
visages sont plus fins (le jeu se permet donc plus de cut-scenes et la scénarisation
des missions qui va avec). Les animations sont un poil plus fluides et les modélisations
des héros gagnent en détail, de même que, dans une moindre
mesure, celles de la piétaille qui vous sert d'appui ou de cible. On apprécie
ce changement qui rend la traversée de ces champs de batailles un peu moins
morne, grâce également à l'ajout d'un plus grand nombre d'éléments
de décor : forts, catapultes, etc., légèrement interactifs
- on peut détruire les catapultes, grimper à des échelles
Les lumières sont elles aussi plus compatibles avec le niveau visuel des
jeux d'aujourd'hui. Combattre au soleil couchant dans les pays du Levant devient
alors un peu plus joli. Reste que le champ de vision reste court et que la caméra
pose parfois souci.
En dehors de cette refonte graphique,
pas grand-chose de neuf. On choisit toujours son héros parmi une gamme
aux capacités vaguement diversifiées : le gros lourd bourrin, le
jeune androgyne qui virevolte, etc. Puis on traverse les missions sans trop se
poser de questions, les objectifs étant peu nombreux et simples : tuer
le chef ennemi, protéger le chef allié et c'est à peu près
tout. Au fil de nos victoires et donc de nos gains de points d'expérience,
on peut débloquer, via un arbre de compétences pas trop mal fait,
de nouvelles aptitudes. Pour être un guerrier complet et très puissant,
il faudra toutefois s'accrocher assez longtemps au titre, ce qui n'est pas garanti.
Le
mode défi propose de tuer un maximum d'ennemis le plus vite possible, de
rallier des points de la carte rapidement, rien de très prenant, rien qui
détournera du mode principal, le mode Musou, dont le contenu vient d'être
expliqué. L'absence de mode Live est habituel dans la série, on
compensera donc en jouant en coopération, ce qui permet de rendre l'action
un peu moins répétitive et de finir les missions (pas toujours aisées)
plus rapidement. Une petite encyclopédie expliquant un peu l'Histoire qui
tient lieu de toile de fond au jeu comblera sans doute les aficionados mais n'apporte
guère plus à l'ensemble, relativement pauvre, comme d'habitude est-on
tenté de dire.
Un Dinasty Warriors
de plus, sans grande nouveauté mais enfin correct sur le plan technique,
un test rapide de plus pour cette lignée de jeux qui se réserve
surtout à ses fans, japonais ou non. Espérons que ceux-ci ne se
lasseront pas trop non plus
Sam
Fisher - 03.05.2008