FIFA
07: Interview de Jamie Toghill -
membre de l'équipe de développement de FIFA 07 - Octobre
2006
XCN (Xbox
Community Network), auquel Xbox Gazette est affilié, a pu poser quelques
questions à Jamie Toghill, membre de l'équipe de développement
de FIFA 07. L'interview a été réalisée en anglais,
en voici la traduction française réalisée par nos soins. XCN
: Il y a eu beaucoup de jeux FIFA jusqu'ici; est-ce difficile d'inclure des
nouveautés de gameplay dans une série si bien établie et
populaire ? Jamie Toghill : FIFA est la franchise de football la plus
vendue dans le monde. En fait, il est vraiment très facile d'incorporer
de nouvelles idées et fonctions dans notre jeu. La décision la plus
dure est de choisir sur quoi nous investissons notre temps de travail à
disposition et quelles idées devons-nous laisser de côté.
Notre équipe FIFA se compose de personnes créatives et talentueuses
venant du monde entier, ainsi les nouvelles idées peuvent venir de n'importe
quel secteur de l'équipe de développement. Nous lisons également
nos forums pour voir que ce les gens désirent voir dans le prochain FIFA.
C'est chouette quand nous avons déjà de nouvelles fonctions en pré-production
que tous les joueurs demandent. Nous prenons ces commentaires et suggestions très
sérieusement et nous sommes souvent en synergie complète avec ce
que nos fans veulent voir dans le jeu.
XCN
: FIFA 06 (sur
Xbox 360) possédait quelques bugs en ligne - avez-vous corrigé ces
derniers sur FIFA 07 ? Jamie Toghill : Oui nous avons complètement
refait la partie en ligne pour FIFA 07 et c'est quelque chose que les utilisateurs
devraient voir immédiatement en jouant. En fait, la plupart des revues
de presse parlent d'une expérience améliorée. XCN
: Quel sera l'avenir des jeux FIFA ? Quelle direction allez-vous prendre ?
Jamie Toghill : C'est quelque chose que nous gardons secret mais vous pouvez
être certains que nous avons actuellement des fonctions passionnantes à
l'étude qui seront présentées dans de futurs jeux FIFA et
pas nécessairement FIFA08. Il faut penser à quelque chose de grand
et alors vous commencerez juste à effleurer le futur des jeux FIFA. XCN
: L'équipe de développement de FIFA est basée au Canada.
Vous sentez-vous éloigné du monde du football étant basé
dans un pays qui n'est pas renommé pour son amour de ce sport ? Jamie
Toghill : Si vous regardez l'équipe de FIFA ici au Canada, nous avons
des personnes venant de partout dans le monde. Et c'était une décision
réfléchie pour amener des passionnés de football aussi bien
que des réalisateurs de talent au Canada, afin de fournir une force de
travail cohérente pour le jeu. Je suis parti d'Angleterre spécialement
pour le développement de FIFA et nous sommes très chanceux que des
gens viennent à Vancouver avec pour seul désir de travailler sur
ce jeu. Nous sommes des fans de football et nous avons grandi en jouant et regardant
le football. En outre, la couverture télévisuelle pour le football
européen et mondial est étonnante à Vancouver. Bien que je
ne puisse pas voyager au parc de Goodison chaque semaine (ndtr. : stade de foot
à Liverpool, du club Everton FC), j'arrive à voir plus de matchs
que lorsque j'étais au Royaume-Uni ! XCN
: Le choix de la bande son est super ! Où trouvez-vous tous ces groupes
de musique? Jamie Toghill : Choisir les musiques pour FIFA est l'un
des éléments passionnants et intéressants du procédé
de développement. Nous avons une équipe consacrée à
cela chez EA qui recherche qui sont les groupes intéressants à venir
et quelles chansons risquent de devenir de futurs hits.
XCN : Pouvez-vous expliquer aux vrais
fans de FIFA comment vous prenez en compte leurs suggestions venant des forums,
qui contiennent souvent beaucoup d'idées très bonnes pour améliorer
le jeu ? Jamie Toghill : Chaque année nous nous réunissons
et parcourons les forums pour voir ce que les joueurs pensent du jeu. Nous sommes
souvent submergés d'idées intéressantes ainsi nous passons
beaucoup de temps à réfléchir à celles qui nous semblent
censées et réalisables et regardons comment nous pouvons les intégrer
au jeu. Le feedback des joueurs est très important
pour nous, parce qu'à la fin du compte, nous faisons un jeu que nous espérons
qu'ils voudront jouer. XCN : Les
rumeurs disent qu'il n'est pas possible de réaliser des tricks dans la
version Xbox 360 de FIFA 07. Est-ce vrai ? Jamie Toghill : Le nouveau
moteur de physique favorise en fait les tricks définis par l'utilisateur.
Il n'y a aucun mouvement spécial prédéfini mais plutôt
la flexibilité pour que les joueurs puissent créer les leurs, tout
en restant authentique au football. Quand nous avons regardé des vidéos
sur Internet, nous avons été agréablement étonnés
de voir comment les utilisateurs créent leurs propres mouvements spéciaux. XCN
: Quel aurait été la chose que vous aimeriez avoir inclus dans
FIFA 07 si vous en aviez eu le temps, mais que nous verrons certainement apparaître
dans FIFA 08 ? Jamie Toghill : Il y a beaucoup d'idées je pense
que chaque membre de notre équipe aurait aimé inclure dans FIFA
07. Notre nouveau moteur de gameplay permet une grande variété de
nouvelles idées que nous pourrions inclure à l'avenir. XCN
: L'aspect "lounge" du jeu est, selon beaucoup de personnes, ce
qui sépare FIFA des autres jeux du football. De quelle façon ce
lounge diffère-t-il de FIFA 06 ? Jamie Toghill : Nous avons
ajouté réellement plus de réactions dans le lounge de cette
année grâce au nouveau moteur. Le jeu conserve toutes les statistiques
de chaque match et génère maintenant des évaluations basées
sur votre performance. XCN : Quelle
serait pour vous la raison ultime de choisir FIFA plutôt que PES ? Jamie
Toghill : Nous offrons quelque chose de nouveau au joueur. C'est un FIFA complètement
nouveau avec une innovation et un moteur de gameplay imprévisible. FIFA
07 est un véritable titre de prochaine génération qui exploite
la puissance de la Xbox 360. Nous avons créé un moteur sophistiqué
qui fait tellement plus que le jeu de notre concurrent. Si vous recherchez un
jeu de football qui met vraiment en avant votre console, alors c'est FIFA 07 qu'il
faut choisir. XCN : De quelle
manière avez-vous employé les nouvelles possibilités de cette
nouvelle génération de machines, autrement que simplement avec de
meilleurs graphismes ? Et quel est la plus grande avancée selon vous par
rapport à FIFA 06 ? Jamie Toghill : L'aspect principal cette
année était de construire un nouveau moteur de gameplay à
partir de rien. Les choses que notre nouveau système peut faire, n'étaient
tout simplement pas possibles sur la génération de consoles précédentes.
Nous avons vraiment profité pleinement de la technologie Xbox360 et notre
jeu est véritablement next gen. Nous n'avons aucun code venant de nos jeux
précédents. Alors quand vous posez la question, quelle est la plus
grosse amélioration par rapport à FIFA06, c'est le gameplay, le
gameplay, le gameplay ! XCN : Merci
beaucoup pour votre temps consacré à cette interview !
Liens en rapport : -
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interviews Xbox 360
Max73, Xbox Gazette,
1er novembre 2006 Remerciements : Jamie Toghill, XCN
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