Test : Wreckless - The Yakuza
missions
Test US réalisé
en free-lance par Chris92
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Voilà déjà trois mois que
j'ai la chance de posséder une Xbox US
et croyez moi j'en profite grave. Mais aujourd'hui
je me penche surtout sur le jeu Wreckless, le
soft défoulant par excellence. Et pour
vous je vais vous le décortiquer pour y
voir plus clair sous ce nom mystérieux.
Tout d'abord on pourrait un peu comparer cette
nouveauté à Crazy Taxi, l'un des
hit DC (R.I.P.), mais en beaucoup moins lassant
et linéaire. Vous incarnez à votre
guise un duo de fliquettes récemment sorties
de leur promotion ou un duo d'espions miteux (genre
Laurel et Hardy) mais dans les deux cas, vous
serez toujours confronté à la célèbre
mafia japonaise: " Les Yakusa".
Le jeu alterne entre plusieurs phases d'actions
boostées à 200Km/H. Pour mener à
bien toute cette action, vous aurez le choix entre
sept véhicules différentes pour
chacun des duos.
L'objectif premier reste la destruction et l'élimination
totale dans un temps limité de
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tout ce qui touche de près ou
de loin à cette organisation mafieuse nipponne
: Voitures luxueuses, gros camion bourré d'explosifs,
kiosque à journaux, bâtiments, etc.
.
Il y a deux scénarios correspondant au deux groupes
de héros qu'il vous est possible d'incarner et
chaque scénario se compose de 8 missions.
Au début et à la fin de
chacune d'entre elle, vous aurez le loisir de visionner
une scène en temps réel qui résume
ce qui va se dérouler dans la prochaine mission.
Vous l'aurez donc compris l'histoire n'est
pas le point fort de ce soft mais ajoute un peu de piment.
Un atout important que la console de Microsoft possède
c'est le disque dur qui vous permet de charger votre
partie rapidement et d'enregistrer autant de replays
que vous voulez, d'ailleurs à propos des ralentis
je n'ai jamais vu aussi beau, même ceux de Gran
Turismo ne sont pas aussi classes. Vous reverrez votre
mission et votre bolide sous plusieurs angles mais avec
des styles graphiques hallucinants : effet en relief
baroque, vision de nuit (genre lunettes nocturnes),
effets de traînées de lumières etc.
Je m'arrête là car il y en a trop.
La société Bunkasha, toute
jeune dans le domaine du jeu vidéo, a placé
la barre très haut aux niveaux réalisation
graphique et animation. Auparavant Bunkasha était
plutôt spécialisé dans l'érotique
animé (les petits mangas cochons : dragon pink
par exemple) et ils ont tout misé pour se faire
connaître sur cette fantastique Xbox. Ayant tout
à prouver, ce développeur pousse quand
même la console à 60% de ses capacités
et c'est sublime. Dorénavant il faudra compter
constamment avec tout les effets capables de la console
de Bilou : Bump Mapping, Map Mapping, dégâts
en temps réels et encore la Xbox en redemande
et nous aussi ! A chaque fois que quelques chose explose,
la tôle de la voiture vous reflète cette
explosion à l'endroit où le véhicule
à été touché (devant, derrière,
cotés super).
Sur des cartes immenses (un peu plus grandes
que GTA3) vous enchaînez les poursuites en esquivant
des dizaines de passants, la circulation et les éléments
du décor. Malgré tout ce beau monde qui
se bouscule à l'écran, l'animation ne
saccade pas d'un "poil microscopique de puce". Quant
à la fluidité, elle reste exemplaire.
Le seul point négatif à tout cet étalage
de puissance et d'effets graphiques c'est le blur (le
voile blanc comme pour les jeux N64) qui nuit légèrement
à la visibilité mais on passera rapidement
sur ce défaut anodin par rapport au reste du
travail effectué.
La jouabilité quant à elle
convient parfaitement à ce genre de soft, la
voiture tourne nickel mais il vous faudra 2, 3 missions
avant de réellement maîtriser la bête.
Ce qui est impressionnant dans Wreckless c'est le niveau
de détail de chaque véhicule, mais ce
qui m'a vraiment fait halluciner et que je n'ai jamais
vu dans un jeu de voiture, c'est l'effet de chaleur
qui se dégage du moteur. Lorsque vous êtes
à l'arrêt, vous verrez une sorte d'onde
qui déforme légèrement l'image
et dès que vous accélérez brutalement,
la camera traverse cette onde vraiment sublime.
Il y a un autre point délicat,
c'est le niveau de difficulté assez conséquent;
mais heureusement vous pouvez paramétrer la circulation
dans les villes et le mode de jeu.
Voilà vous connaissez à
peut près tout de Wreckless, il ne vous reste
qu'à le tester par vous-même mais avant
de vous ruer sur ce prodige technologique, je tiens
quand même à préciser et insister
sur le fait que ce soft est un mélange entre
GTA3, Crazy taxi et Burnout. Ce qui entraîne action
et démolition à fond la caisse et donc
à éviter par ceux que ce genre énerve
et lasse souvent trop rapidement. A bon entendeur salut.
Bunkasha nous sort pour son premier soft toute la panoplie
d'effets qui sont propres à la Xbox.
Test US réalisé
en free-lance par Chris92
2.04.02
scénario
quelconque
effet de
blur un peu désagréable
jouabilité
délicate
pas de multijoueurs
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graphismes
incroyables
animations
impeccables
sensation
défoulante
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Evalutation de Chris92, auteur du test
Evalutation de Max73, Xbox Gazette