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Test : Prisoner of War

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La 2ème guerre mondiale : un sujet qui a beaucoup inspiré le monde du jeu vidéo durant de nombreuses années. Aujourd'hui Prisoner Of War reprend le même thème de jeu en y ajoutant un concept tout nouveau !!
C'est en effet la première fois que l'on vous proposera d'incarner un prisonnier qui devra au péril de sa vie essayer de s'évadez du camp allemand ou il est retenu. Un concept novateur et plein de bonnes volontés, mais hélas, le tout aurait pu être peaufiné pour offrir à ce soft une innovation totale !

L'histoire du prisonnier...
Vous incarnez un capitaine américain nommé Lewis Stone qui après s'être fait abattu dans les tranchées allemande, purge une peine dans différents camps plus sévères les uns que les autres. Le capitaine Lewis, bien décidé à revoir la mère patrie, devra s'évader de plusieurs camps pour parvenir à ses fins.
Ne pensez même pas que vous pourrez vous baladez à votre aise dans le camp, non ! Il vous faudra respecter des horaires. Etre présent à l'appel du matin ou du soir, ne surtout jamais rater un repas, toutes ces règles sont indispensables si vous ne voulez pas que les gardes vous jettent au trou pour une nuit....très froide !
Si vous voulez parvenir à vos fins et réussir à vous évader, vous devrez parler avec vos différents compagnons d'infortune. Ils vous donneront des conseils, vous donneront aussi des ordres. Mais à la guerre, rien n'est gratuit ! En effet, il vous faudra allez chercher quelques Deutschmark pour que vos supérieurs vous donnent un conseil !
La discrétion sera de rigueur, il vous faudra allez chercher de nombreux objets dans des endroits interdits
du camp. Une combinaison allemande qui vous aidera à vous fondre dans le paysage, de la poudre noire pour camoufler votre visage durant les évasions de nuit, tant d'objets qui vous seront utiles !
Le jeu se révèle donc prenant et offre une liberté de mouvement optimisée. Côté son, tout est plutôt correct...De bonnes voix anglaises et des sous-titres français sans trop de fautes. La musique est glauque et monotone, ce qui est parfait, ben oui, c'est la guerre quoi !

Le reste est incohérent...
Tout ceci a dû vous donner une idée : un remake de la grande évasion sur Xbox ? Hélas, non. POW reste un jeu indigne de la console avec de grosses lacunes techniques. Les visages sont modélisés grossièrement, le tout peut être sauvé par des décors détaillés mais l'on sent bien qu'au niveau graphique, le jeu à été fait à la va-vite. Ce soft souffre aussi d'une I.A. trop peu poussée. Il vous sera possible de vous accroupir près d'un garde en pleine journée sans que celui-ci ne voie rien (cf : test de l'OXM). Vous vous souvenez de MGS 2 ? si oui, quand vous vous faisiez repérer, les gardes ne lâchaient pas le morceau et vous cherchaient pendant un bon moment. Hélas, ce n'est pas le cas dans Prisoner of War ! Si vous êtes repéré, enfuyez-vous, cachez-vous, puis là les gardes ne se poseront pas de questions et abandonneront leurs recherches, ça gâche une bonne partie du jeu !

 

 

Conclusion
Prisoner of War est un jeu au concept novateur. Vous évader d'un camp allemand avec pour seules armes, tactique et ruse, bref la grande évasion réincarnée ? Hélas non, le jeu est trop confus, souffre d'un niveau graphique grossier et bâclé. Une I.A., qui aurait pu être peaufinée pour plus nous immerger dans ce monde de guerre. Les gardes n'ont aucun charisme tout comme le capitaine Lewis. Et croyez moi, dans un jeu le charisme c'est beaucoup ! Au final, il reste un jeu moyen... à essayer avant d'acheter !!!


The Fan @ Xbox Gazette

3.10.02

 

Prisonner of War

Editeur

Développeur

Site officiel

Vidéos

Joueurs

Date de sortie

Langue

Spécial

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Codemasters

Wide Games (Grande-Bretagne)

Codemasters.com

Xbox TV

1

19 juillet 02

Voix en anglais, texte et menus en français

-

graphiquement incohérent

I.A. bâclée

concept novateur

maniabilité optimisée

Technique

Graphismes

Son

Jouabilité

Durée de vie

Note

72 %