Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

X BOX LIVE ET AOL

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Xbox Live
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YANNSOLO484
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 22 Déc 2005, 22:45    Sujet du message: X BOX LIVE ET AOL Répondre en citant

Bonjour. Voilà, je n arrive pas à me connecter sur le X box Live avec ma X box 360. Je suis chez AOL, j ai un modem thomsom speed touch 330, un débit de 2 Méga. Ma console est connectée avec un cable RJ 45 au port Ethernet de mon pc. J ai fait un partage de connexion sur mon pc. L adresse IP est bien inscrite automatiquement sur la console mais, apparemment, ce sont les paramètres PPPoE qui ne sont pas détectés, donc je dois les rentrer manuellement. Comme je ne m y connais pas beaucoup car je suis un nouveau venu dans le monde de la X box, si quelqu un pouvait m aider, ce serait super.
Merci d avance à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Déc 2005, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que pendant une longue durée AOL ne fonctionnait pas avec Xbox Live. Je ne sais pas si cette situation a changé depuis. Le plus simple serait de t'informer auprès de ton fournisseur d'accès directement.
Leolio
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 22 Déc 2005, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a effectivement des problèmes avec aol.
Mais on peut très bien réussir à le faire marcher, faut juste bidouiller un tout petit peu. ( rien de bien méchant, la preuve, j'y suis arrivé Wink )
La méthode est en anglais mais c'est pas bien dur à comprendre:

Citation:
Follow these steps to connect your Xbox to your PC
1. Go to 'control panel'
2. Then select 'network connections'
3. Then click on 'create a new connection'
4. Then click next
5. Then select 'connect to the internet' and click next
6. Then select 'set up my connection manually' and click next
7. Then select 'connect using a broadband connection that requires a user name and p@ssword' then click next
8. Then it'll say 'type the name of your ISP' here type Xbox and click next
9. Then type in your AOL user name (including @aol.com) then type in your AOL p@ssword and click on the two boxes below so the tick goes then cick next
10. Then add a shortcut to your desktop and click finish
11. When you have done this double click on the icon that you created on your desktop and click on properties then advanced
12. When you have clicked on advance click on 'alow other network users to connect through this computers internet connection' then make sure that the other two boxes are unselected. Then in the dropdown box select the area connection of your Network card
13. When you have done this connect using the new connection.

Explication: dans le panneau de configuration de ton ordi, tu crées une nouvelle connexion qui ne passera pas par le navigateur AOL. ( tu sais le truc qui met trois plombes à se lancer, et qui parfois plante tout seul )
Là tu n'auras plus qu'à double-cliquer sur l'icone créée en suivant la méthode pour être connecté au net, et tu pour naviguer sur la toile tu n'auras qu'à utiliser internet explorer par exemple.
Normalement avec cette méthode ta console detectera sans problème le Xbox live.

Une fois configuré, n'hésite pas à débrancher ton modem 5 minutes, ou à redémarrer ton ordi, si jamais ça ne fonctionne pas.

ps: si tu ne comprends pas la méthode en anglais, je peux te la traduire, mais là ce soir j'ai un peu la flemme. Embarassed
YANNSOLO484
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse. Je veux bien la version francaise car j ai essayé en me référant a la méthode anglaise mais ca ne fonctionne pas. Il y a surement quelque chose a faire mais quoi?... Cest pour ca qu avec la version francaise, je pourrai peut etre m en sortir. Merci
Leolio
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de problèmes Wink

1 Va au panneau de configuration
2 Va à connexionx réseau
3 Va à assistant nouvelle connexion
4 "Suivant"
5 "Etablir une connexion à internet"
6 "Configurer ma connexion manuellement"
7 "Se connecter en utilisant une connexion large bande qui necessite un nom d'utilisateur et un mot de passe"
8 Ecris "Xbox" dans la boîte de texte ( enfin tu peux écrire ce que tu veux )
9 Ecris ton nom d'utilisateur, incluant "@aol.com", comme "Machin@aol.com"; puis tu mets ton mot de passe pour ce pseudonyme. Ca peut être n'importe quel compte aol que tu utilises chez toi, pas de soucis à ce niveau là. Ensuite tu cliques sur les deux cases pour décocher leurs options. "Suivant".
10 Coche la case pour ajouter un raccourci réseau sur le bureau de ton ordi. "Terminer".
11 Double-clique sur ce raccourci, et cliques sur "Propriétés". Va à l'onglet "Avancé".
12 Coche la case "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinnateur" et décoches les deux autres cases en dessous. ( si tu peux, ça m'est arrivé de pas pouvoir ) La dernière instruction de cette partie, je ne la comprends pas, et je n'en ai jamais tenu compte. Normalement avec un modem USB ça marche sans souci.
13 Connecte-toi avec cette nouvelle connexion.

Je me souviens qu'au début il fallait insister pour se connecter. ( tenter plusieurs fois, voire même démarrer AOL, sans le connecter à internet, ou en le connectant, ça dépendait des fois )
Mais au bout d'un moment ça fonctionnera tout seul, je sais pas pourquoi. ( on voit le pro en informatique Laughing )

Déjà essaie de faire ça, et dis-nous à quelle étape ça bloque pour la connexion au live.
YANNSOLO484
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, quand je fais tout ca sur mon pc, je mets en route la console, je fais un test de connexion et c est au niveau de l adresse IP que ca bloque sur la console. Et quand ce n est pas ca, au moment du test, la console me dit que l adaptateur réseau n est pas cablé alors qu elle est reliée au pc, avec un cable tout neuf. Je vais réessayer ce soir. Merci pour la réponse.
Leolio
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce que comme ça tu arrives à te connecter à internet avec ton PC ?
Si oui, ça veut déjà dire que ta connexion est ok.

Ensuite pour l'adresse IP, tu peux la trouver de plusieurs façons, par exemple tu vas dans le panneau de configurations, connexions réseau, tu vas à la connexion que tu as créé ( quand elle est active, c'est à dire que l'icone a des ecrans bleus et pas gris ) et tu double-cliques dessus.
Là tu regardes dans l'onglet "support" et tu as toutes les infos, comme l'adresse IP, et tu peux avoir plus d'infos en cliquant sur "détails".
Comme ça tu peux entrer tout ça manuellement dans les parametres de la Xbox.
YANNSOLO484
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui, j arrive a me connecter a internet. J ai bien vu les adresses IP dans les détails mais lorsque j essaie l une ou l autre (serveur ou client), aucune des 2 ne marche. Mais, je vais réessayer ce soir après avoir demandé a l un des techniciens AOL s ils ont les démarches a suivre, mais c est pas gagné car, apparemment, la Xbox 360 n a pas été testée et n est pas reconnue par AOL. Je te tiens au courant si ca marche. Merci
Leolio
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, je vois pas où ça cloche...
Quoi qu'il en soit, sache que la Xbox 360 fonctionne parfaitement avec AOL. ( puisque je suis chez aol et que j'ai la 360, et qu'évidemment j'utilise le Xbox live )

Donc c'est pratiquement certain que tu peux te connecter au live. Reste à trouver comment...
YANNSOLO484
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j ai enfin réussi a me connecter. Merci. Maintenant, on me demande un gamertag.Ou puis je le trouver? Merci encore pour ton aide. Je vais enfin pouvoir profiter du Live.
Peluche
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien le Gamertag, c'est ton pseudo donc tu mets celui que tu veux Smile

Exception, si tu veux récupérer un compte Xbox Live que tu avais sur ta première Xbox, tu dois alors rentrer le gamertag que tu utilisais.

En espérant que ma réponse te satisfait sinon n'hésite pas à redemander Wink

P.S Arrow Leolio, merci beaucoup pour ta participation Cool Wink

Jeux XboxLive: PES 5, PDZ, DOA 4, GRAW, CoD 2, FCiP, Top Spin 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YANNSOLO484
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 24 Déc 2005, 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide. Je n avais de X box avant, donc c est pour ca que j avais un peu de mal à piger comment ca fonctionnait. Ce qui est bête (pour NFS), c est que je ne peux pas récupérer ma partie que j avais sauvegardé hors ligne pour l utiliser sur le Live. Mais bon, maintenant que ca marche...
Merci encore et bonnes fêtes. Smile
Leolio
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 24 Déc 2005, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir, pour une fois que c'est moi qui aide et pas l'inverse. Wink
Par contre je suis curieux de savoir comment tu as réussi à le faire fonctionner finallement ?
YANNSOLO484
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 25 Déc 2005, 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, en fait, j ai insisté, éteint plusieurs fois mon pc et j ai été obligé de rajouter une connexion réseau pour que cela fonctionne. Je ne comprends pas trop le pourquoi du comment mais bon, ca fonctionne, c est le principal. Merci encore. Peut être se rencontrerons nous sur le Xbox Live.
Bonnes fêtes.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Xbox Live Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Nom d'utilisateur

Sauter vers: