Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PC ou xbox 360

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> PC et autres consoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt Baker
Initié
Initié

MessagePosté le: 25 Nov 2005, 22:21    Sujet du message: PC ou xbox 360 Répondre en citant

Voilà,
je voudrais savoir quel serai le meilleur outil pour jouer aux jeux.
devrais-je prendre la xbox 360 pour jouer aux jeux
ou mon PC?
merci Laughing
@+
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 25 Nov 2005, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ose même pas imaginer combien il faudrait payer un PC capable de faire tourner les jeux 360 comme Oblivion. A mon avis au moins le prix de 4 Xbox 360 pack premium...

Après c'est sûr que dans deux ou trois ans, le PC surclassera la console ( cf Half life 2 et Doom 3 sortis respectivement 3 et 2 ans après la première Xbox qui sont un peu mieux sur PC ).
Mais bon, c'est cher pour un hardware qui ne fera la différence que d'ici 2 ou 3 ans dans le meilleur des cas...

Ensuite tu as le jeu en ligne: gratuit en général sur PC, et payant via Xbox live. Mais quand même le live c'est très pratique, simple d'utilisation, très fréquenté...
Ca dépend si tu es prêt à payer 6 ou 7 euros par mois.

Il y a d'autres choses à discuter, comme l'avantage du sans fil pour les manettes 360, l'avantage du PC pour les téléchargements et pour certains contenus. ( exemple sur Oblivion il y aura surement un éditeur de niveaux reservé au PC, comme pour Morrowind )

Si tu as déjà un PC, même dépassé, je te conseillerais une 360 sans hésiter.
Sinon, c'est à toi de voir, mais le PC te coûtera forcément un prix monstre, à la hauteur de la configuration requise pour les jeux nouvelle génération, mais sera plus performant sur le long terme. ( et les jeux seront moins cher, ça c'est sûr )
Matt Baker
Initié
Initié

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Leolio
je crois que je vais prendre la xbox 360 Laughing
sinon quand sera la baisse de la xbox 360 pack premium
merci à toi Wink
@+
Staff
Staff

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Elizabeth Teissier vient de sortir un livre sur l'année 2006 et ses prédictions. Tu devrais devoir trouver une réponse.

Plus sérieusement Kyle a déjà répondu à ta question sur la baisse de prix de la 360 dans autre topic.

Imagine si Microsoft annonce : n'achetez pas la 360 avant décembre 2006. On va baisser son prix.

Evite aussi de poser 10 fois les mêmes questions dans 10 topics différents.
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 15 Déc 2005, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je te conseille la XBOX 360 sans hésiter ! Et Dieu sait si avant j'étais une acro des jeux PC !!!!!
Une anectode : mon meilleur ami m'a offert lorsqu'il est sorti sur PC, le jeux "FAR CRY INSTINCTS". On l'avait attendu et attendu et attendu.......et lorsqu'on a vu la config demandée pour ce jeu, il m'a dit "Tania, avec la config béton que t'as, il va tourner sans problème". Il me l'a donc offert. Je l'installe puis le lance et là HORREUR, les véhicules et autres graphismes étaient nuls à c...r !!!!! J'ai appelé la HOTLINE......puis ai conversé avec elle par mail. Elle me disait de changer ma carte graphique et/ou de faire des maj ! Elle venait de sortir, tu le crois ça !!!!! D'autant plus que le coût de ma bécane assemblée avec les éléments que je voulais.......m'avait calmée !!!
De guerre lasse et après une semaine d'attente, j'ai pris la décision d'acheter ma XBOX et là.....le bonheur total ! Pas de problème de config ! Sans compter que pour des jeux comme FAR CRY, certains sont optimisés pour la BOX alors, n'hésite pas !
Xav
Staff
Staff

MessagePosté le: 17 Mar 2006, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit comparatif entre les versions PC et 360 de Need for Speed : Most Wanted et de Quake 4 réalisé par le site Lesnumeriques.

http://www.lesnumeriques.com/article-243.html

Ils donnent l'avantage au PC mais, pour ma part, je pense que ce comparatif n'est pas vraiment fiable à 100% car les deux jeux, en version 360, ne sont que des portages et ne tirent absolument pas partie de ses capacités réelles. De plus, la 360 est encore jeune et il faudra certainement encore un petit moment avant que les développeurs n'arrivent à maîtriser totalement la bête.

De plus, pour pouvoir faire tourner les jeux à un rendu maximal, le joueur PC a intérêt à avoir une bête de course.

Pour moi, les PC n'ont qu'à bien se tenir. L'avenir nous le dira Wink
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Mar 2006, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des machines différentes, aux buts différents, et souvent aux jeux différents. Pourquoi vouloir à tout prix les comparer, et trouver un "vainqueur" ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> PC et autres consoles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Nom d'utilisateur

Sauter vers: