Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut il acheter l'ancienne XBOX ???

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Général - Xbox
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaumette
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 21:58    Sujet du message: Faut il acheter l'ancienne XBOX ??? Répondre en citant

Bonsoir,
A voir les quantités astronomiques d'Xbox d'occasion qui se bradent , je me pose la question si cette derniére vaut la peine d'être encore acheter ?
Je m'explique :la xbox 360 sortant dans 1 mois et la pénurie étant déjà annoncée je vois plus l'intérêt de posséder une ancienne car tous les jeux qui vont être développés dés à présent le seront pour la nouvelle console.Je pense que la revue Xbox que je viens de découvrir (pauvre néophite que je suis Sad )disparaîtra sous peu si je me trompe.
Avec l'ancienne console pourrais je continuer jouer en réseau ?
Donc devrais je plutôt pas attendre un peu afin d'acheter la xbox 360 d'office
au lieu de prendre à l'ancienne qui risque vite de disparaître je pense vu
l'engouement prévue pour la 360?
Merci pour vos remarques.
Salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout depend si tu es seulement interressé par la nouveauté à tout prix...

En ce qui me concerne , je pense que la Xbox reste un excellent choix, surtout en ce moment avec les prix bradés Smile
Et il y' a encore des jeux sublimes qui sortent sur Xbox, il n' y a qu' a voir les sorties recente de Far Cry instinct, Ninja Gaiden Black ou de Fable the lost chapters.
La Xbox 360 va revenir relativement cher à sa sortie, et le choix des jeux sera plutôt restreint (bien que le line-up soit particulierement riche).
Avec la Xbox, tu as une console pas cher, des jeux pas cher à gogo avec de veritables bombes dans leurs rangs.
Alors pour toi qui est neophite, ça peut être une excellente occasion de te faire une session de rattrapage Wink
Je serai toi, je profiterai à fond de la Xbox pendant 1 ans et je passerai à la Xbox 360 une fois que celle-ci aura fait ses preuves.

P.S. :
par contre, si tu as une TV HD la Xbox 360 est un bon choix, c' est un des seul media qui peut les exploiter en ce moment.
Si tu as une TV classique, la Xbox 360 sera sous exploité.
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci Canonball pour ces précieux conseils Very Happy
Je compte exploiter la xbox dans tous les cas avec un ecran PC car je ne veux absolument pas monopoliser la tv familial. Crying or Very sad
Salutations.
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

La Xbox reste encore un très bon choix, comme le dit CanonBall. Un grosse ludothèque avec de très bons jeux, et des jeux sont encore à venir en 2006. Le Xbox Live est et restera opérationel, et tu pourras toujours migrer ton compte sans frais supplémentaires sur Xbox 360, le jour venu.

N'hésite pas à consulter nos dossiers (sélection 2004, 2003) pour voir les jeux qui nous ont le plus marqué, ainsi que notre rubrique tests. La plupart de ces excellents titres sont à petits prix maintenant, et valent encore largement la peine.

Par ailleurs, la Xbox 360 proposera une rétro-compatibilité partielle, et uniquement entre 10 et 25 jeux compatibles au lancement (des mises à jour sous forme de patch suivront), ce qui fait que pour moi en tous cas, je ne suis pas prêt à me séparer de ma console et de titres comme Jade Empire, Ninja Gaiden Black, Fable, Kotor, Panzer Dragoon Orta, Jet Set Radio Future, ...

PS : avec un écran PC, il te faudra probablement faire l'achat d'un VGA Box si tu veux l'utiliser avec ta Xbox (à moins que tu aies des entrées vidéos autres). Par contre, pour Xbox 360, un câble VGA sera en vente dès le 2 décembre.
Joeydmaio
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas si tu prends une xbox n'hésite pas à venir nous revoir pour que l'on te conseille sur les essentiels, car de nos jours tu n'entendras parler que des farcry, farenheit ou autres hits récents, mais la xbox est quand même là depuis plus de 3 ans et il y a des incontournables dont on ne parle plus trop, comme Enclave, Jsrf, Amped, Enclave (Smile)...
Enfin ils risquent d'être un peu chaud à trouver mais en les commandant ou en cherchant bien c'est faisable Wink
Initié
Initié

MessagePosté le: 08 Nov 2005, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une question
Est-ce que avec la xbox 360 on pourra jouer sur l'écran du PC
parce que j'ai une TV classique.
merci
@+
Staff
Staff

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui

http://www.xboxgazette.com/dossier_xbox360_p1.php

http://www.xboxgazette.com/dossier_xbox360_cables.php

Pour plus d'infos Wink

LE JOURNAL DE LA XBOX ET DE LA XBOX 360

GT: Ombre Furtive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Matt Baker
Initié
Initié

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci Sam Fisher Very Happy Laughing
@+ Wink
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: 17 Nov 2005, 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

penser vous que le prix de la x box va baisser prochainement avec l'arrivée de la x box 360 ?
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Nov 2005, 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix est déjà plutôt bas, je ne suis donc pas sûr de cela.

Par contre en occas', le prix moyen a fortement baissé ces dernières semaines.
Leolio
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 18 Nov 2005, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu parler d'une éventuelle baisse à 100 euros neuve pour noel.
Rien de sur, mais c'est assez crédible.
guillaumette
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 22 Déc 2005, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Finallement aprés beaucoup d'hésitation je vais acheter la xbox qui avec
tous ses jeux reste une excellente affaire qui a passer à la xbox 360 dans 1 an ou 2.Aussi je demandais s'il était possible de télécharger des démo comme il est possible de le faire sur la 360 et est ce que le casque et le cordon ethernet sont compatibles avec la 360 ?
Concernant la sortie de halo 3 prévu pour le printemps est ce que l' ont pourra jouer avec la xbox traditionnelle ou ce dernier sera t il réservé aux possesseurs de la 360 ?
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Déc 2005, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de téléchargement de démos, non. Il faut les trouver dans le mag officiel, ou parfois avec les DVD de jeux en "bonus".

Le casque Xbox est compatible avec la 360, oui. Mais en le branchant on perd les fonctions de réglage de volume et la coupure du son/micro. Il est de bonne qualité, et sans doute meilleur que celui de la 360. Un de ces soirs passés, on a fait l'essai avec plusieurs personnes, dont certaines du forum, car dans PDZ on avait un écho atroce, même sur nos propres voix. Avec le casque de la Xbox One, tout est rentré dans l'ordre.

Le câble ehternet est compatible également. Tu peux l'utiliser sur PC ou Mac également, et il est d'ailleurs bien moins cher en l'achetant comme accessoire informatique.

Halo 3 n'a pas été annoncé, ni même confirmé comme étant en développement de façon officielle. S'il sort (ce qui est presque certain), ce sera presque à coup sur sur Xbox 360, et c'est tout.
Leolio
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 22 Déc 2005, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le casque peut être branché sur la manette Xbox 360 je crois. Par contre il faut enlever le "socle" du casque Xbox pour brancher directement le casque sur la manette. Du coup tu perds une option, celle de couper ton micro. ( car le bouton est sur le "socle" ) ( à confirmer mais je crois que c'est ça )
Pour le téléchargement de démos, c'est impossible. Par contre il existe des démos sur DVD dans le magazine officiel. ( mais il est à 9 euros ) Sachant que c'est le prix de certains vieux jeux, ça ne vaut pas forcément le coup...
Le cordon ethernet est compatible puisqu'il n'a rien de spécifique à la Xbox 1. C'est un câble ethernet normal comme on s'en sert pour relier des PCs par exemple.
Halo 3 ne sortira peut-être pas au printemps, prudence. ( Halo 2 avait été repoussé pendant des mois et des mois ) Par contre je doute très fortement qu'ils le sortent aussi sur l'ancienne Xbox. Au contraire, c'est plutôt un type de jeu destiné à faire vendre des Xbox 360.

Au passage les manettes Xbox ne sont pas compatibles avec la 360. ( au cas où tu te poserais la question Wink )
toto
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 11 Oct 2006, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

IL FAUT ACHETER LA XBOX!! Very Happy Laughing
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Général - Xbox Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Nom d'utilisateur

Sauter vers: