Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joeydmaio Messager des dieux

Inscrit le: 26 Jan 2003 Messages: 2334 Localisation: La cité du soleil !
|
Posté le: 16 Juin 2005, 11:37 Sujet du message: RTS/Gestion |
|
|
Voilà je créé un petit topic pour parler de ce genre de jeu que j'aime beaucoup, même si je n'y ai jamais vraiment joué énormément
La base de tout : Sim City évidemment
N'est-ce pas StrongBow
Un autre jeu que j'ai tâté c'est Caesar III, superbe ! J'aimerais bien le retrouver pour le mettre sur mon PC actuel qui devrait pouvoir le faire tourner un peu mieux que mon ancien...
Dans la même approche, age of mythology devrait convenir parfaitement à ma config, je pense que je vais dl la démo et si ça me botte je vais peut-être me payer le jeu
Quant à l'actualité, visiblement le gros jeu attendu c'est Age of Empire III, avec des graphs absolument splendide !! Par contre pour le faire tourner celui-là...
Jugez par vous-même : http://www.ageofempires3.com/home.aspx _________________
 |
|
|
 |
Max73 Administrateur

|
Posté le: 17 Juin 2005, 8:05 Sujet du message: |
|
|
Il a l'air très bien ce AOE3. J'avais déjà été conquis par les 2 premiers, mais moins par AOM.
Un autre dans le même genre : Rise of Nations, qui combine à mon sens les avantages du temps réel avec celui du tour par tour, et il n'est pas trop gourmand en resources.
Warcraft 3 est excellent également, mais plus tourné vers l'univers médiéval-fantastique.
J'aime bien aussi Ground Control 2, orienté Science-Fiction celui-là.
Sinon, bien qu'imparfait, La Bataille pour la Terre du Milieu est très chouette également. A mon sens le meilleur jeu qu'a pondu EA sur la Trilogie du Seigneur des Anneaux (pas terrible tout le reste...).
Par contre, Sim City, bien que j'y ai passé de nombreuses heures, je ne le considère pas vraiment comme un RTS mais plutôt comme un jeu de gestion/simulation. M'enfin bon, les appellations... La base, je la verrai plutôt du côté de Dune 2 sur PC, et surtout Herzog Zwei sur Megadrive (à deux sur une même TV avec un gros carton pour séparer l'écran pour que l'autre ne voie pas tout... c'est top ). _________________ Xbox Gazette |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Juin 2005, 8:42 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est vrai que j'aurais peut-être du donné un autre nom à ce topic mais bon... on se comprend !
Parce sur Caesar III par exemple ce n'est quasiment QUE de la gestion, tu passes des heures à regarder les chtits romains se ballader, à aller voir ce qu'ils pensent, de plus l'ambiance sonore était excellente !
J'espère un 4 un de ces jours (d'ailleurs le premier est gratos en téléchargement (trouvable sur tous les sites de jeu PC, il fait 800ko A essayer pour rire...) je vais aller voir s'ils ont un site web et ce que ça dit (à mon avis pas grand chose mais bon... )
edit : Ils ont fait la série des "Empire earth" qui m'ont l'air pas mal, et dans le genre de Caesar il y a Pharon et Zeus
Un site très complet sur CIII : http://www.cesar3.net/ _________________
 |
|
|
 |
Leolio Ecrivain public

|
Posté le: 17 Juin 2005, 13:27 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les RTS, mais je fais pas dans l'original :
Starcraft, Warcraft 3, Sim City, Theme Park... et les Sims même si là c'est très éloigné. ^^ _________________ Leolio, membre de la team des Tontons. |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Juin 2005, 13:25 Sujet du message: |
|
|
Argh je me suis remis un peu à CIII, une vraie drogue ce jeu !  _________________
 |
|
|
 |
Leolio Ecrivain public

|
Posté le: 22 Juin 2005, 22:45 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi, de temps en temps je m'en fais une cure intensive.  _________________ Leolio, membre de la team des Tontons. |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Juin 2005, 10:38 Sujet du message: |
|
|
Mais à y penser qu'est-ce qu'ils peuvent être chiants ces Romains de temps en temps
Au début ils demandent accès à une école, à la religion, après au docteur, après y a pas assez de divertissement (avec un Colisée à 50m ), après il faut accès à de la poterie, après à des meubles, au vin... Là tu te dis c'est bon y a TOUT mais non ça redescend et qu'est-ce qu'ils veulent ?
- "heu mais on a que deux dieux (De dieu de dieu ) à prier, on veut un 3ème !"
- "On veut plus de types de vins ! "
- "On veut au moins 3 types de bouffe !"
Et après ça faudrait des jeunes pour faire de la politique  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Juin 2005, 15:31 Sujet du message: |
|
|
Me suis payé Age of Empire II hier  _________________
 |
|
|
 |
Sam Fisher Staff

Inscrit le: 26 Juil 2002 Messages: 2794 Localisation: Toujours dans l'ombre...
|
Posté le: 25 Juin 2005, 16:04 Sujet du message: |
|
|
Tu verras, il ets franchemnt excellent!
Mention spéciale aux récits qui jalonnent les campagne, avec accents en prime!  _________________ Sam Fisher, Agent secret et Rédacteur sur
LE JOURNAL DE LA XBOX ET DE LA XBOX 360
GT: Ombre Furtive |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Juin 2005, 9:20 Sujet du message: |
|
|
On m'a prêté Pharon et son extension, Populous the beginning ainsi qu'Empire Earth
Maintenant reste à trouver le temps pour les faire, ce qui me fait peur c'est qu'avec autant de jeux d'un coup je risque de ne faire que les survoler...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Juin 2005, 8:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis à fond sur pharaon (et pas pharafond ) argh trop dur les nuits courtes qu'il me fait passer ce jeu...
Bon normal c'est un peu la suite de Caesar alors c'est forcément du lourd !
Un truc qui m'a fait perdre 1000 temps c'est qu'à un moment j'ai eu de la maladie dans mon quartier industriel, et donc tous les habitants à proximité des industries (en général il suffit de poser une petite maison au milieu ça suffit) sont morts d'un coup --> toutes les industries se sont arrêtées --> chômage de 54% !!
Dégoûté j'ai 1000 places de boulot et l'autre il me dit que y a pas de travail
Car impossible de faire retourner les gens vers le quartier industriel, quoique j'aurais pu détruire les habitations des beaux quartiers et peut-être auraient-ils bouger... ?
Enfin bref 2 heures de perdues pour pas grand chose alors que j'étais à 2 doigts de terminer la mission  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 15 Jan 2007, 9:51 Sujet du message: |
|
|
Joeydmaio a écrit: | Me suis payé Age of Empire II hier  |
Heureusement qu'il y a le forum, j'étais prêt à "rendre" AOE II au gars qui m'a filé Empire Earth  _________________
 |
|
|
 |
Strongbow Staff

Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2652 Localisation: Aux portes du soleil
|
|
|
 |

|
Posté le: 23 Jan 2007, 14:13 Sujet du message: |
|
|
Ouep apparemment c'est la star du moment, en tout cas sur les forums Caesar ça en parle beaucoup  _________________
 |
|
|
 |
|