Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RTS/Gestion
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> PC et autres consoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joeydmaio
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 11:37    Sujet du message: RTS/Gestion Répondre en citant

Voilà je créé un petit topic pour parler de ce genre de jeu que j'aime beaucoup, même si je n'y ai jamais vraiment joué énormément Rolling Eyes

La base de tout : Sim City évidemment Very Happy
N'est-ce pas StrongBow Wink

Un autre jeu que j'ai tâté c'est Caesar III, superbe ! J'aimerais bien le retrouver pour le mettre sur mon PC actuel qui devrait pouvoir le faire tourner un peu mieux que mon ancien... Cool
Dans la même approche, age of mythology devrait convenir parfaitement à ma config, je pense que je vais dl la démo et si ça me botte je vais peut-être me payer le jeu Very Happy

Quant à l'actualité, visiblement le gros jeu attendu c'est Age of Empire III, avec des graphs absolument splendide !! Par contre pour le faire tourner celui-là... Rolling Eyes

Jugez par vous-même : http://www.ageofempires3.com/home.aspx
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Juin 2005, 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'air très bien ce AOE3. Smile J'avais déjà été conquis par les 2 premiers, mais moins par AOM.
Un autre dans le même genre : Rise of Nations, qui combine à mon sens les avantages du temps réel avec celui du tour par tour, et il n'est pas trop gourmand en resources.
Warcraft 3 est excellent également, mais plus tourné vers l'univers médiéval-fantastique.
J'aime bien aussi Ground Control 2, orienté Science-Fiction celui-là.
Sinon, bien qu'imparfait, La Bataille pour la Terre du Milieu est très chouette également. A mon sens le meilleur jeu qu'a pondu EA sur la Trilogie du Seigneur des Anneaux (pas terrible tout le reste...).

Par contre, Sim City, bien que j'y ai passé de nombreuses heures, je ne le considère pas vraiment comme un RTS mais plutôt comme un jeu de gestion/simulation. M'enfin bon, les appellations... Wink La base, je la verrai plutôt du côté de Dune 2 sur PC, et surtout Herzog Zwei sur Megadrive (à deux sur une même TV avec un gros carton pour séparer l'écran pour que l'autre ne voie pas tout... c'est top Wink ).
Joeydmaio
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 17 Juin 2005, 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est vrai que j'aurais peut-être du donné un autre nom à ce topic mais bon... on se comprend ! Very Happy
Parce sur Caesar III par exemple ce n'est quasiment QUE de la gestion, tu passes des heures à regarder les chtits romains se ballader, à aller voir ce qu'ils pensent, de plus l'ambiance sonore était excellente ! Very Happy

J'espère un 4 un de ces jours (d'ailleurs le premier est gratos en téléchargement (trouvable sur tous les sites de jeu PC, il fait 800ko Shocked A essayer pour rire...) je vais aller voir s'ils ont un site web et ce que ça dit (à mon avis pas grand chose mais bon... Confused)

edit : Ils ont fait la série des "Empire earth" qui m'ont l'air pas mal, et dans le genre de Caesar il y a Pharon et Zeus Wink

Un site très complet sur CIII : http://www.cesar3.net/
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 17 Juin 2005, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les RTS, mais je fais pas dans l'original : Wink
Starcraft, Warcraft 3, Sim City, Theme Park... et les Sims même si là c'est très éloigné. ^^
Joeydmaio
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 22 Juin 2005, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Argh je me suis remis un peu à CIII, une vraie drogue ce jeu ! Very Happy Very Happy
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 22 Juin 2005, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi, de temps en temps je m'en fais une cure intensive. Smile
Joeydmaio
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 23 Juin 2005, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais à y penser qu'est-ce qu'ils peuvent être chiants ces Romains de temps en temps Laughing

Au début ils demandent accès à une école, à la religion, après au docteur, après y a pas assez de divertissement (avec un Colisée à 50m Rolling Eyes), après il faut accès à de la poterie, après à des meubles, au vin... Là tu te dis c'est bon y a TOUT mais non ça redescend et qu'est-ce qu'ils veulent ?
- "heu mais on a que deux dieux (De dieu de dieu Laughing) à prier, on veut un 3ème !" Rolling Eyes
- "On veut plus de types de vins ! "
- "On veut au moins 3 types de bouffe !"

Et après ça faudrait des jeunes pour faire de la politique Rolling Eyes Laughing
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 25 Juin 2005, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis payé Age of Empire II hier Smile
Staff
Staff

MessagePosté le: 25 Juin 2005, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras, il ets franchemnt excellent! Smile

Mention spéciale aux récits qui jalonnent les campagne, avec accents en prime! Smile

LE JOURNAL DE LA XBOX ET DE LA XBOX 360

GT: Ombre Furtive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joeydmaio
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 27 Juin 2005, 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a prêté Pharon et son extension, Populous the beginning ainsi qu'Empire Earth Very Happy

Maintenant reste à trouver le temps pour les faire, ce qui me fait peur c'est qu'avec autant de jeux d'un coup je risque de ne faire que les survoler... Rolling Eyes Crying or Very sad
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 29 Juin 2005, 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à fond sur pharaon (et pas pharafond Laughing) argh trop dur les nuits courtes qu'il me fait passer ce jeu...
Bon normal c'est un peu la suite de Caesar alors c'est forcément du lourd ! Very Happy

Un truc qui m'a fait perdre 1000 temps c'est qu'à un moment j'ai eu de la maladie dans mon quartier industriel, et donc tous les habitants à proximité des industries (en général il suffit de poser une petite maison au milieu ça suffit) sont morts d'un coup --> toutes les industries se sont arrêtées --> chômage de 54% !! Shocked
Dégoûté j'ai 1000 places de boulot et l'autre il me dit que y a pas de travail Confused
Car impossible de faire retourner les gens vers le quartier industriel, quoique j'aurais pu détruire les habitations des beaux quartiers et peut-être auraient-ils bouger... ?
Enfin bref 2 heures de perdues pour pas grand chose alors que j'étais à 2 doigts de terminer la mission Evil or Very Mad
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ! Very Happy

http://www.caesar4.net/
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 15 Jan 2007, 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Joeydmaio a écrit:
Me suis payé Age of Empire II hier Smile

Heureusement qu'il y a le forum, j'étais prêt à "rendre" AOE II au gars qui m'a filé Empire Earth sourire
Staff
Staff

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un jeu de gestion qui est sorti récemment et qui me fait de l'oeil depuis un petit moment. Je parle de Anno 1701.

Site officiel : http://www.anno1701.com/launch/

Test de notre partenaire : http://www.jeuxvideopc.com/tests/9042-anno-1701.php
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep apparemment c'est la star du moment, en tout cas sur les forums Caesar ça en parle beaucoup Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> PC et autres consoles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Nom d'utilisateur

Sauter vers: