Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nintendo RevolutiON => Wii
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> PC et autres consoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
inspecteur gadget
Staff
Staff

MessagePosté le: 20 Déc 2006, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

En nous lisant, j'ai l'impression qu'on cherche la petite bête pour cette machine. Mais le pire, c'est qu'on dit des choses concrètes.

Bon, c'est vrai, je n'ai pas encore touché à ce pad, mais pour l'instant, je n'en ai pas la moindre envie. Si c'est pour tester Zelda debout devant la foule, non merci.

On va croire que j'en rajoute une couche, mais je pense que si Zelda sur Wii est aussi moche, c'est parce qu'il est adapté de la version GameCube, ça tout le monde le sait. Mais imaginez que Nintendo ait vraiment fait de TW le dernier titre du GameCube... Sans ce portage sur Wii... Quel intérêt de se procurer la machine?

La réponse est simple...

Nintendo se fait de l'argent facile sur cette licence, et je trouve cette pratique moyenne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 20 Déc 2006, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois surtout que je ne fait plus partie de la "cible Nintendo", et puis les differents tests que j' ai pu voir ne m' encourage vraiment pas à l' acheter Confused

Pour ce qui est de Zelda, j' ai vu qu' un nouvel opus spécifique à la Wii était en préparation, peut être que cette fois les graphismes seront optimisé...
En tout cas il est clair que la politique commercial de Nintendo est foireuse : un vendeur de Micromania m' a laissé entendre que la version Gamecube de Zelda serait edité en quantité faible pour favoriser les ventes de la Wii Confused
Dur à avaler quand on sait que la Wii est en rupture absolument partout Evil or Very Mad
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé deux vidéos intéressantes sur la wiimote et son utilisation dans les jeux. La première très convaincante, et la 2ème... un peu moins. Wink

Les deux sont sur Gamekult. La première, aux alentours de 50 sec. montre une phase de tir à l'arc. Très rapide, et à mon avis, impossible de faire autant bien et rapidement avec un pad ou une souris. Bien utilisé, cet accessoire doit être intéressant dans certains jeux.
http://www.gamekult.com/video/7763705/

La 2ème montre une séquence de MarioWare. Mais là, ça me rend nerveux rien qu'à la regarder. Wink http://www.gamekult.com/video/7753708/
Strongbow
Staff
Staff

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais l'essayer demain chez un copain, je vous ferais un petit compte rendu. Je suis assez comme CanonBall, j'aime bien être tranquillement posé sur mon canapé, voire même couché et je me vois mal jouer des heures en gesticulant sans cesse. Confused
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour Zelda y a pas besoin du tout de gesticuler...
Et pour Wii Sports non plus, tu fais de grands gestes si tu en as envie. Moi qui fais un peu de tennis, je préfère faire de grands gestes, idem pour le baseball. Mais tu peux jouer sans donner la même ampleur à tes mouvements.

A mon avis on peut difficilement faire l'impasse sur l'essai de a Wii si on s'interesse aux jeux vidéos. Après l'acheter, ça dépend si on aime, moi depuis le début, rien que pour Wii Sports je suis ravi de l'achat. (bien plus que de la 360 au départ)
Après, quelqu'un qui jouera tout le temps tout seul verra moins d'interet à Wii Sports. J'ai ma console depuis une douzaine de jours, mais j'ai déjà joué avec/fait jouer 16 personnes (amis, famille, VRP... Laughing).
Mais même seul j'aurais adoré Wii Sports. Smile

Canonball a écrit:
Moi je crois surtout que je ne fait plus partie de la "cible Nintendo", et puis les differents tests que j' ai pu voir ne m' encourage vraiment pas à l' acheter

C'est quoi la cible Nintendo pour toi ?
C'est un peu facile de démonter une console à son lancement. A ce niveau, elles sont toutes égales : peu de bons jeux. Sur 360 il y avait juste Kameo, Call of Duty 2, et Condemned, c'est tout. Sur PS3 il y a Resistance. Sur Wii il y a Wii Sports (gratos en plus), Zelda, et éventuellement Redsteel.
Faut quand même lui laisser une année avant de dire que tu n'est plus touché par la marque. Wink
Je rappelle pour la énième fois que presque personne ne croyait à l'aventure DS au départ. Même les revendeurs riaient en disant qu'il n'y avait pas assez de jeux dessus et que la PSP allait l'enterrer... Résultat, la DS est cette année encore en rupture de stocks chez nous. Smile
Tout comme la Wii. Wink
inspecteur gadget
Staff
Staff

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Leolio a écrit:

C'est un peu facile de démonter une console à son lancement. A ce niveau, elles sont toutes égales : peu de bons jeux. Sur 360 il y avait juste Kameo, Call of Duty 2, et Condemned, c'est tout. Sur PS3 il y a Resistance. Sur Wii il y a Wii Sports (gratos en plus), Zelda, et éventuellement Redsteel.
Faut quand même lui laisser une année avant de dire que tu n'est plus touché par la marque. Wink

Tu oublies PGR3 et dans une moindes mesure Perfect Dark sur 360... Beaucoup ont critiqué le line-up de la 360 à sa sortie, mais même s'il n'y avait pas eu de hit en puissance comme Zelda, on avait largement de quoi s'occuper en attendant les prochains hits.

Personellement, jusqu'en février 2006, je ne me suis pas ennuyé avec ma 360, et encore, j'ai eu l'occasion d'approfondir mes jeux (les succès). Mais il faut quand même admettre que si Wii Sport (qui n'est pas gratuit, tu payes la Wii plus cher) n'intéresse pas, et c'est le cas de beaucoup, Zelda ne sera pas suffisant pour patienter jusqu'au prochain hit (et je parle au singulier) que je ne vois pas sur le planning.

Je trouve qu'elle sort un peu trop tôt en fin de compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis toujours pas convaincu, mais par contre j'ai bien envie d'essayer cette wiimote, voire ce que cela donne dans les jeux.

Petites explications techniques de ce contrôleur pour ceux que ça intéresse, avec schémas à l'appui.
http://www.nytimes.com/packages/khtml/2006/12/21/business/20061221_HOWW_GRAPHIC.html
http://www.nytimes.com/2006/12/21/technology/21howw.html?_r=2&oref=slogin&oref=slogin
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Leolio a écrit:

C'est quoi la cible Nintendo pour toi ?
Je rappelle pour la énième fois que presque personne ne croyait à l'aventure DS au départ. Même les revendeurs riaient en disant qu'il n'y avait pas assez de jeux dessus et que la PSP allait l'enterrer... Résultat, la DS est cette année encore en rupture de stocks chez nous. Smile
Tout comme la Wii. Wink

Je pense que pour la Wii, la cible de Nintendo est clairement le grand public.
Citation:
Nintendo à la volonté de toucher le très grand public en simplifiant l’interface homme/machine habituellement complexe à assimiler pour les néophytes.

Comme c' est dit dans cet extrait d' un article, j' entend par là qu' ils veulent toucher un maximum de monde en proposant une nouvelle approche des jeux, et sans se preocuper de l' aspect technologique de la console (HD, puissance graphique, son) qui ne concernent encore que peu de personnes.
La campagne promotionnelle de Nintendo est orienté tous publics, de 7 à 77 ans, avec des petits jeux amusants, facile à prendre en mains, accessible, sans violence,...
http://fr.wii.com/

Je ressent la Wii comme ça, et clairememnt ça ne me correspond pas.
De plus j' ai été de deception en deception avec Nintendo depuis déjà un certains temps.
Il y' a enormement de jeu Nintendo sur Gamecube qui m' ont vraiment déçu (Mario Sunshine, Wave Race, Mario Kart, 1080° Avalanche, et même F-Zero GX), donc je pense que je peux objectivement dire que je n' attend plus grand chose de Nintendo et que je ne fais plus partie de leur "cible".
Il n' y' a que Resident Evil, Resident Evil 4 et les 2 Metroid qui m' ai réellement comblé sur Gamecube.

A part ça la Wii est certainement une excellente console, mais en ce qui me concerne elle ne m' attire pas pour le moment.
Et puis je ne pense pas la demonter, par contre c' est vrai que je donne des arguments pour quelque part m' auto-convaincre de ne pas avoir à l' acheter Wink

Derniére chose :
Je ne considére pas l' argument des ventes massives comme une reférence, sauf si j' étais un mouton Wink
Il y' a beaucoup de jeux meconnus ou peu vendu qui sont de veritable bijou, et à contrario il y' a aussi beaucoup de jeux enormement vendu qui sont de veritable daube...
Staff
Staff

MessagePosté le: 22 Déc 2006, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

CanonBall a écrit:
http://fr.wii.com/

Rhoooo, les vidéos sur ce site... Laughing

Faut pas avoir peur du ridicule, même si les acteurs sont forcément payés pour en ajouter des tonnes.
Leolio
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

CanonBall a écrit:
Je pense que pour la Wii, la cible de Nintendo est clairement le grand public.
Citation:
Nintendo à la volonté de toucher le très grand public en simplifiant l’interface homme/machine habituellement complexe à assimiler pour les néophytes.

Comme c' est dit dans cet extrait d' un article, j' entend par là qu' ils veulent toucher un maximum de monde en proposant une nouvelle approche des jeux, et sans se preocuper de l' aspect technologique de la console (HD, puissance graphique, son) qui ne concernent encore que peu de personnes.

Tu as raison sur l'aspect grand public, Nintendo a pris une leçon face à Sony et ils l'ont appliquée à la lettre.
Par contre pour ce qui est de la puissance graphique, je pense précisément l'inverse : les graphismes puissants sont la marque de fabrique du constructeur "grand public". C'est l'argument principal de Sony sur ses 4 consoles, et c'est lui le constructeur le plus grand public.
Après la partie tunning effectivement n'est pas encore très répandue, mais le simple fait de dire 'on a la console la plus puissante', c'est faire du marketing de masse.

Citation:
Il y' a enormement de jeu Nintendo sur Gamecube qui m' ont vraiment déçu (Mario Sunshine, Wave Race, Mario Kart, 1080° Avalanche, et même F-Zero GX), donc je pense que je peux objectivement dire que je n' attend plus grand chose de Nintendo et que je ne fais plus partie de leur "cible".
Il n' y' a que Resident Evil, Resident Evil 4 et les 2 Metroid qui m' ai réellement comblé sur Gamecube.

C'est tout à fait vrai, certaines licences ont été un peu bâclées (surtout Mario Kart, et F-Zero qui n'était déjà pas top à l'origine). Mais de là à dire que tu ne fais plus partie de leur cible...
Sais-tu pourquoi Nintendo et SEGA ont toujours eu un soutien démesuré de la presse ? C'est parcequ'ils ont toujours fait des jeux pour les joueurs, pas pour faire du divertissement électronique bas de gamme (Qui a dit "EA sports" ?).
La cible première de Nintendo, surtout avec la 64 et le GC est le joueur passioné, du moins c'est ce que je crois. (vu que de toutes façons ce ne sont pas des consoles grand public)

Citation:
Derniére chose :
Je ne considére pas l' argument des ventes massives comme une reférence, sauf si j' étais un mouton Wink

Moi je le considère quand il m'arrange. ^^

Citation:
Il y' a beaucoup de jeux meconnus ou peu vendu qui sont de veritable bijou, et à contrario il y' a aussi beaucoup de jeux enormement vendu qui sont de veritable daube...

Qui a dit "La fureur de l'Etranger" ? Confused

Je veux pas avoir l'air de vous forcer à aimer la Wii ou les autres consoles. ^^
Je dis juste que la 64 et la GC avaient de quoi satisfaire le joueur, bien que très très criticables, et que la Wii ne fait pas un plus mauvais départ qu'une autre, loin de là. Smile

Au passage, sachez que la chaine Internet est disponible en version non définitive, pour aller sur le web avec sa Wii. Oui c'est strictement inutile sachant que c'est moins bien que sur PC et qu'on ne peut pour l'instant rien sauvegarder.
Oui, mais c'est gratos, alors ça vaut au moins le coup d'oeil (pas plus). Wink
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Leolio a écrit:

Par contre pour ce qui est de la puissance graphique, je pense précisément l'inverse : les graphismes puissants sont la marque de fabrique du constructeur "grand public". C'est l'argument principal de Sony sur ses 4 consoles, et c'est lui le constructeur le plus grand public.
Après la partie tunning effectivement n'est pas encore très répandue, mais le simple fait de dire 'on a la console la plus puissante', c'est faire du marketing de masse.

Et moi je ne suis pas d' accord avec toi sur ce point Wink

Qui dit console puissante avec graphisme HD qui va bien, dit aussi TV HD qui va bien...
et ça justement ça ne touche qu' une petite partie du public, les TV HD sont encore trés loin d' être repandu.
C' est la même chose pour la partie sonore : avec la Xbox 360 et la PS3, il est bien d' avoir un ensemble 5.1 (la Wii est seulement en stereo).

Donc clairement la Wii est destiné au trés grand public egalement au niveau purement hardware, elle se contente d' un equipement basique. Alors qu' au contraire pour la Xbox 360 et la PS3 il faut déjà du bon matos pour bien en profiter, et ça c' est toujours un public restreint de pasionné qui en est equipé.

De plus, le grand public n' y connait pas grand chose en ce qui concerne la puissance graphique, les effets, etc... Il n' y' a que les gamer accro qui connaissent des termes comme aliasing, resolution, framerate, texture, etc, etc, et qui y accorde une importance.
Donc pour moi la puissance graphique ça s' adresse à ceux qui s' y connaissent et qui sont capable de faire la difference, donc pas le grand public qui n' y connait pas grand chose.
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 01 Jan 2007, 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Au dernière nouvelle, Metroid Prime 3 n' est pas prevu avant noêl 2007 Confused
http://www.jeuxvideo.fr/mario-metroid-wii-fin-2007-actu-67263.html

En clair : je ne suis pas prêt d' acheter la Wii Wink
Staff
Staff

MessagePosté le: 01 Jan 2007, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir une chose pour les jeux VC. Il n'y a pas de DD avec la Wii alors les roms doivent être très légère pour les jeux Nintendo 64, non?

La mémoire de la console est de 512 Mo il me semble, mais j'imagine que le gros des sauvegardes se font sur des memory card.
Mickel
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 20 Fév 2007, 6:24    Sujet du message: Répondre en citant

Noël était tourné vers Nintendo... La Wii était sur toutes les lévres !! Après avoir attendu depuis le mois d'août pour l'acheter (économie, économie), quel horrible constat... Pub pour la Wii partout !! Et surtout à la télévision... J'ai toute suite compris qu'il serait impossible de l'avoir... j'ai eu raison... Encore aujourd'hui, trouver une Wii est un vrai parcours du combattant. Je me suis tourné vers la Xbox 360 et je ne suis pas déçu, j'avais déjà vu le potentiel de la première du nom mais celle ci dépasse ce que j'espérai. La Wii, tant pis, j'ai trouvé mieux que toi. Il est vrai qu'elle nous donne une nouvelle façon de jouer mais j'ai vu comment ça se passer et je trouve cela un peu...étrange, voir totalement étrange. Nintendo a bien fait mais les mouvements que l'on doit faire (dans dragon ball Z par exemple... ne m'ont pas convaincu. Rien que le geste du fameux Kaméhaméa et ridicule, un petit geste en arrière (et encore)...).

Je ne donne que mon opinion mais je ne reviendrai plus sur la nintendo mania... c'est avec un profond regret que je dit, SALUT !!! lol
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 21 Oct 2007, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis acheté la Wii Embarassed

Il y' a Metroid Prime 3 qui sort vendredi, et pour moi c' était impossible de resister ! Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> PC et autres consoles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 18 sur 20

Nom d'utilisateur

Sauter vers: