Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PSP
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> PC et autres consoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 14 Mai 2003, 17:22    Sujet du message: PSP Répondre en citant

Extrait d' une news de jeuxvideo.com
Citation:
En matière de grosses annonces, Sony se permet de se payer l'exclusivité sur Metal Gear Solid 3. Le leader japonais affirme aussi que tous les jeux issus de la série GTA sortiront d'abord sur PS2, et que sa console sera la seule à promouvoir le online pour la saison 2003-2004 des jeux EA Sports. Et alors qu'on pensait en être quitte pour les annonces, c'est le moment que choisit Ken Kutaragi, le président de la section jeu vidéo et au passage le papa de la Playstation, pour monter sur scène et créer l'événement en nous parlant de la PSP. Comprenez PlayStation Portable. Et oui, Sony se lance sur le marché des portables et viendra, si tout va bien, se frotter à Nintendo fin 2004. Si aucune image n'a été dévoilée, on connaît déjà les spécificités de la console de poche. Avec 32 bits sous le capot, un écran large TFT LCD et rétro éclairé, gérant parfaitement la 3D et fonctionnant avec des mini disk UMD (pour Universal Media Disk) de 1,8 giga-octets (soit 3 fois la capacité d'un CD ROM normal), la GBA SP a clairement du souci à se faire. Voilà qui clôturait en beauté le rassemblement Sony. On espère en apprendre plus sur la PSP dans les mois qui viennent.

La guerre des portables est lancé Laughing
Staff
Staff

MessagePosté le: 14 Mai 2003, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est pas plus mal, la GBASP est dans la merde. Par contre le nom fait trop déjà vu, non?
Nintendo doit être vert là, et nokia va certainement revoir son téléphone. Ca bouge, c'est bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 14 Mai 2003, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m' impressionne le plus, c' est les mini disk de 1.8 Go.
Ca promet pour les jeux à venir, et il y aura enfin un son de qualité sur portable, voir même des cinematiques.
Par contre, au niveau de la conso, avec le lecteur de CD plus le retro éclairage, je demande à voir.
Messager respecté
Messager respecté

MessagePosté le: 14 Mai 2003, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

les batteries ont l'air de bien tenir maintenant...
Euhics
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 14 Mai 2003, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

yep, y a qu a voir les batteries de téléphones.
A part ca je suis aussi très content que ca se mette à bouger chez les portable, je trouve vraiment dommage que nintendo n ai pas de concurent sérieux et l'évolution des portable ne bouge quasiment pas, je trouve la puissance de la GBA totalement ridicule et je n'arrive pas à m'amuser avec...

Avant les consoles portable étaient assez proche des consoles de salon (époque de la game gear Smile ) mais maintenant c'est complètement en retrait !

Au moins cette fois sony va peut-être permettre de faire avancer les choses contrairement à la situation actuelle Very Happy

GRRRRR HOUBA HOUBABA !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[xboxer]
Messager respecté
Messager respecté

MessagePosté le: 14 Mai 2003, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Esperons-le ! Wink
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 15 Mai 2003, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau sur la PSP dans une news du site Micromania :
Citation:
Le 15/5/2003

E3 : Sony dévoile sa propre console portable !
Certainement la plus grosse surprise du salon : la PSP

Lors de la conférence de presse de Sony à Los Angeles, les journalistes ont vécu un grand moment. La firme Sony vient d'annoncer la sortie prochaine d'une console portable ! Son nom de code, la PSP. De toute évidence, avec l'arrivée de Sony dans le monde du portable, le jeu vidéo va prendre une tout autre ampleur.

Première question : Sony est-il capable de créer une portable aussi puissante, aussi conviviale que Nintendo ?

- La sortie de la PSP est un pari risqué. Néanmoins, Sony est réputé mondialement pour la qualité de ces produits hi-fi. Le Walkman, le mini-disc, le discman etc. Des produits de haute technologie qui ont prouvé par le passé leur fiabilité exemplaire. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Ken Kutaragi, le grand chef de SCEI a employé le terme de : "walkman du 21e siècle", pour qualifier le (ou la) PSP. Sony ne fera pas les choses à moitié. La PSP sera fabuleuse.

Deuxième question. Quelles sont les caractéristiques de cette nouvelle console portable ?

- Un structure basée sur la Universal Media Disc (UMD), un disque de 60mm de longueur avec une capacité de 1,8 Go. Ce seront donc de gros jeux qui seront proposés, avec en prime des cinématiques. On nous annonce un coût et un temps de fabrication réduits. Avec cette technologie, Sony devient propriétaire du support en lui-même).
- Ecran large au format 16:9 TFT LCD rétro éclairé dont les dimensions sont 480 x 272 (dots)
- Port USB 2.0 (possibilité de connecter la console sur une PS2 par exemple).
- CODEC vidéo : MPEG 4 (le format standard du moment pour la vidéo et les DVD).
- Graphique : 3D polygonale.
- Son : PCM stéréo + sortie casque stéréo.
- Batterie rechargeable lithium - autonomie non annoncée.

Troisième question : c'est bien beau tout ça, mais quel est son prix et sa date de sortie ?

- C'est la grande déception du jour. Aucune date de sortie ni aucun prix n'ont été annoncés. On parle tout de même d'une sortie au 4e trimestre 2004.

Quatrième question : et les jeux ? Quels sont les jeux attendus ?

- Là encore. Aucun jeu n'a été annoncé. Cela dit, l'expérience de Sony dans le monde de la console laisse entrevoir un catalogue extraordinaire... mais je m'emporte un peu là...

Du côté de Nintendo, nous n'avons relevé aucune réaction. Pendant les trois jours que dure le salon, nous tenterons bien évidemment d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle PSP. Quoi qu'il en soit, Sony a promis que d'autres annonces suivraient cet été.

Source : la rédac qui s'impatientent déjà.

Y' a pas que la redac qui s' impatiente Wink

Si la PSP à le même succés que la playstation, ça va faire mal...
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 15 Mai 2003, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos de la presentation de Ken Kutaragi :

Source Overgame
Citation:
Enfin, quatrieme et dernier point de passage de Sony sur le chemin de la convergence des loisirs : l’expansion. C’est alors que Ken Kutaragi, l’inventeur de la PlayStation, est monté sur scene pour faire son annonce fracassante : Sony prepare une console portable !

Baptisée PSP, pour PlayStation Portable, cette console sera architecturée autour d’un processeur 32 bits ‘’tout-en-un’’ qui pourra afficher des polygons et des surfaces courbes (nurbs). Elle disposera d’un écran TFT LCD couleur rétroéclairé de 4.5 pouces autorisant une résolution de 480x272. Elle sera capable de lire des MPEG 4. Elle lira les UMD, Universal Media Disc, galettes de 6 cm pouvant stocker jusqu’a 1.8 Go de données.

Précisons toutefois que Ken Kutaragi na pas montré la console, mais juste le UMD. Il s’agit donc plutot d’une declaration d’intention que d’une présentation d’un projet sur le point d’aboutir. Ken Kutaragi ne s’est d’aillerurs pas risqué a avancer une date de sortie. Cette annonce permet a Sony de se positionner virtuellement sur le terrain des consoles portables et de commencer a faire de l’ombre a Nintendo ...

Messager respecté
Messager respecté

MessagePosté le: 15 Mai 2003, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça parait interessant mais ça risque de ne pas être donné ce truc là encore...
inspecteur gadget
Staff
Staff

MessagePosté le: 15 Mai 2003, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de revendre ma GBASP maintenant moi Confused

En plus c'est vrai je n'y joue plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 15 Mai 2003, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, d' aprés les caracteristiques, elle à l' air d' être parfaitement adapté pour regarder des films (MPEG 4, ecran 16/9,...).
Si les UMD sont enregistrable comme les mini-disc sony qui existe déjà, ça permettra surement d' enregistrer un DVD sur le UMD pour le regarder ensuite sur la PSP.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Mai 2003, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne m'étonnerait pas que cela donne des idées à un certain Microsoft ...
Wishmaster
Messager divin
Messager divin

MessagePosté le: 15 Mai 2003, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

A ce sujet, je m'attendais à des nouvelles à L'E3 mais pour le moment rien en vue.
Staff
Staff

MessagePosté le: 15 Mai 2003, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas le futur s'annonce coûteux question jeux-vidéo Shocked Si on veux jouer sur les 2 plans.

Mais en annoncant cette machine, Sony a pris de cours Nintendo, qui maintenant va devoir vite riposter et sortir une nouvelle GameBoy.

Purée je m'imagine jouer à Silent Hill dans le train Shocked
denermann
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 15 Mai 2003, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

En train de pousser des cris de terreur Laughing

J'imagine la tête des gens dans le train en t'entendant Laughing

Completement fou celui là!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> PC et autres consoles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Nom d'utilisateur

Sauter vers: