Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

disfonctionnement
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Général - Xbox 360
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 19 Jan 2007, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

heureux

C' est cool, j' ai reçu ma nouvelle Xbox 360 Very Happy

J' avais expedié ma console le 9, je reçois la nouvelle le 19, soit pile poil 10 jours aprés, impecable.
Ils y' en a qui disent avoir eu des problêmes avec le SAV Microsoft, pour moi ça a été no problemo d' un bout à l' autre. Cool

Par contre je suis incapable de dire si j' ai reçu une console neuve ou une console recyclé.
En apparence elle est neuve, aucune trace visible permettant de croire qu' elle avait déjà servie, et j' ai dût la configurer au demarrage de la même façon que si elle avait été neuve.
Le seul truc qui me permette de douter sur le fait qu' elle soit réelement neuve, c' est que c' est la replique exact de mon ancienne X360 : même date de fabrication ( 2005-10-18 ), même serie ( 54305 ), et ce n' est donc pas un nouveau modéle.
Autre chose, il n' y' avait pas d' autocolant de protection sur le lecteur de DVD, or j' ai vu sur les forums que les neuves avaient cet autocolant.

Mais bon, c' est pas grave, ma nouvelle Xbox 360 fonctionne parfaitement bien (pour le moment) et je vais pouvoir foncer m' acheter Lost Planet Wink
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 19 Jan 2007, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand elle est neuve elle est emballée sous blister il me semble donc elle doit pas l'être...
Mais l'essentiel étant qu'elle tourne bien. Smile
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 19 Jan 2007, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était dans une poche plastique fermé avec un scotch transparent, et des "bienvenue" ecrit dans toutes les langues sur la poche.
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

C' était trop beau... Confused

La nouvelle Xbox 360 que j' ai reçu fonctionne bien, mais j' ai quand même un soucis vraiment penible avec elle Evil or Very Mad
Je suis branché avec le cable VGA Microsoft à ma TV HD LCD, ça fonctionne normalement, sauf que le gros problême que j' ai avec cette nouvelle console c' est qu' elle refuse de demarrer directement avec le cable VGA aprés une longue periode d' arrêt.
Je suis obligé de demarrer avec le cable composite, d' eteindre ma console, de changer le cable, et de la redamarrer avec le cable VGA pour que enfin ça marche, pas cool Mad
Et tout ça sans avoir a modifier les paramêtres, il faut juste que je la demarre d' abord avec le composite pour qu' elle veuille bien ensuite demarrer avec le VGA.
Si je ne fais pas ça, ma TV ne reçoit aucun signal video et la Xbox 360 ne se connecte pas à la manette (et pourtant je la demarre avec le bouton guide), et c' est exactement pareil si j' utilise une manette filaire.
Et si je l' eteint et que je la redemarre pas trop longtemps aprés directement avec le VGA, ça marche.
Je n' ai pas encore fais de test pour savoir au bout de quelle periode ça ne veux plus demarrer, il va falloir que je fasse des essais en augmentant le temps par palier d' 1/2 heure ou même d' 1 heure.

Ca m' ennuie de devoir la renvoyer au SAV pour ça, mais en attendant c' est bien chiant Confused
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle galère... Confused

Retourne-la au SAV en exigeant une nouvelle console, ou si tu sens que cela ne va pas passer ou prendre trop de temps, essaie de te la faire échanger en magasin, là où tu l'avais achetée, si tu possèdes encore une preuve de paiement. Ce n'est pas la procédure normale à faire, mais en montrant ton énvervement cela devrait passer, et au moins tu aurais une console neuve. C'est d'ailleurs ce qu'a fait un de mes amis qui a reçu sa console en retour du SAV de Microsoft avec les mêmes problèmes ou presque qu'avant l'envoi.
Leolio
Ecrivain public
Ecrivain public

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Renvoie-la...
C'est pénible mais c'est la meilleure solution. Sad
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j' ai exactement le même problême que Euhics...

Il n' est finalement pas necessaire que je change le cable video pour la demarrer, mais par contre il faut quand même que je la demarre, que je l' eteigne, et que je la redemarre à nouveau pour qu' elle s' allume enfin correctement Confused
Bizarement ce problême n' arrive qu' aprés une trés longue periode sans l' utiliser (par ex. le lendemain), mais aprés un arrêt d' environ 3 heures elle s' allume encore correctement.
J' ai l' impression que c' est la pile de la carte mère qui doit être HS (si il y' en a une comme sur les PC), et que la CM doit être alimenté avec un premier demarrage pour que les instructions du bios puissent être chargé correctement.

Pour la renvoyer je vais encore attendre qu' il y ait une veritable panne, comme ça la prochaine fois j' aurai peut être une console neuve avec la nouvelle finesse de gravure du processeur (quand elle sera dispo).
Et si elle ne tombe pas en panne, ça me fera un bon pretexte pour la changer quand la nouvelle version sera là Wink
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 26 Jan 2007, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

suite et surement pas fin...

Je predis la mort prochaine de ma "nouvelle" Xbox 360 d' ici 1 à 2 semaines Mad
En plus de son problême de demarrage, elle vient de me faire les mêmes bugs graphiques que j' avais eu avec GRAW une semaine avant que ma X360 ne rende l' âme Crying or Very sad
Si ça se confirme c' est franchement penible, et visiblement je suis trés loin d' être un cas isolé puisque d' aprés ce que j' ai vu sur d' autres sites les problêmes de fiabilité de la Xbox 360 ont carrement plombé le chiffre d' affaire de la division entertainment de Microsoft.
Citation:
la division dont dépend la console (Entertainment and Devices) connaît toujours d'importantes pertes (289 millions de dollars sur ce semestre, soit un petit peu plus que l'an dernier), en raison des frais du "second lancement" de la 360, de celui de Zune (qui dépend de la même division) mais aussi, et c'est Redmond qui le dit, à cause de dépenses liées aux garanties américaines étendues et à la réparation des consoles. Les problèmes de fiabilité de certaines séries de la 360 ont donc bel et bien un impact sur la stratégie de la firme, forcée de s'activer en amont comme en aval par rapport au moment de l'achat.

En tout cas j' espère que j' aurai droit à une console neuve et pas à une console recyclé la prochaine fois, parce que même si je n' ai pas eu à ma plaindre du SAV la premiére fois, je n' ai pas non plus envie d' avoir affaire à eux tous les 15 jours Evil or Very Mad

Ma preference avait basculé du coté de Microsoft depuis la Xbox, il se pourrait bien que je change d' avis et que je privilegie bientôt la PS3 si ce genre de probême venait à se repéter trop souvent Confused

Et attendez vous aussi à ce que se soit bientôt votre tour...
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 27 Jan 2007, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad pas content moi aussi ! Alors que je l'avais déjà envoyé au sav une fois voila qu'elle me refait des misères ! Je trouve quand même hallucinant le nombre de console qui tombe en panne ! On devrait recenser le nombre de personne qui n'a jamais eu besoin d'appeller le sav pour la xbox360... Autant avec la première xbox je n'ai jamais eu de problème autant la c'est vraiment la catastrophe !

GRRRRR HOUBA HOUBABA !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euhics
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 28 Jan 2007, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est la elle a carrément laché avec les 3 leds rouges qui clignotent Mad
Appel du SAV, toujours aussi impec le SAV microsoft, à peine 7 mn au tel et je pense que je ne vais pas besoin d'avoir a attendre trop longtemps avant de récupérer ma console. Mais se serait quand même nettement mieux si on avais pas besoin de leur service Evil or Very Mad

GRRRRR HOUBA HOUBABA !!!
Euhics
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 14 Fév 2007, 2:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré ma console qu'aujourd'hui, donc content mais ça aura quand même pris 2 semaines Surprised
C'était difficile... Maintenant le projet xna il va nettement moins vite avancer Razz

GRRRRR HOUBA HOUBABA !!!
LocK
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 16:00    Sujet du message: RE Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai vu sur internet que ceux qui n'avaient plus de garanties pour la renvoyer pouvait également lorsqu'ils ont le problème des 3 ronds rouges
Mettre leur xbox360 dans une couverture et la brancher pour la faire chauffer.

En fait c'est un problème au niveau du processeur et de ses soudures .

Bonne journée a tous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Général - Xbox 360 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Nom d'utilisateur

Sauter vers: