Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Port USB pour jouer en live ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Xbox Live
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ConanleMoloch
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 9:07    Sujet du message: Port USB pour jouer en live ? Répondre en citant

Salut à tous. Je lis régulièrement votre forum depuis un an maintenant, ainsi que votre site (merci pour le dossier HD, qui m'a permis de tout comprendre rapidement, gears of war en HD, c'est le pied Wink.
J'ai quand même une question.
J'envisage de prendre un compte XboxLive. Je voudrais donc essayer.
Je veux donc connecter ma bobox à mon modem.
Celui-ci a deux prises : une USB (reliée au PC en temps normal) et une éthernet reliée à la ligne téléphonique.

Est-ce que le port USB qui est au dos de la console (au dessus de l'éthernet) permet une connection au live via le modem ? Car dans la rubrique test du dashboard, il met que le test réseau vérifie en premier lieu la présence d'un cable éthernet.
Je trouve ça étrange, d'autant plus que dans le manuel (j'ai la version core, peut être que ça explique qqc), il n'est nulle part écrit à quoi sert ce port USB.

Si non, comment faire pour relier ma console directement au modem sans passer par un routeur ?

Question subsidiaire : une liaison 512kb/s est-elle suffisante ? Je passe au 8 méga à noël mais je vais tester le plus tôt possible, donc avec du 512.

Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strongbow
Staff
Staff

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ConanleMoloch et bienvenue sur xboxgazette.

Seul le port ethernet de la Xbox 360 permet de se connecter au Xbox Live. J'ai installé le Live dernièrement chez un ami qui possédait lui aussi un modem USB. Tu es obligé d'avoir une carte ethernet sur ton PC pour ensuite faire un partage de connexion. Pour tout t'avouer, après plusieurs essais infructueux, on changé son modem par un modem/routeur. A partir de là tout est beaucoup plus simple. Il suffit de brancher le PC et la console sur ce routeur et tout se configure automatiquement.

En ce qui concerne le débit, 512 kb/s est un peu juste pour jouer sans lag mais suffisant pour simplement te connecter au Xbox Live.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ConanleMoloch et bienvenue hors de l'ombre. Wink

Le port USB à l'arrière est de même type que les deux en façade et permet de connecter un accessoire ou le lecteur HD-DVD. Je suis quasiment certain que tu ne pourras pas connecter ton modem là-dessus, qui doit passer par la prise ethernet.

Pout ta vitesse, si c'est du 512 kilobytes par seconde, soit 512 ko/s, c'est suffisant et même assez confortable. Par contre, si c'est du 512 kilobits cela fait du 64 ko/s, et cela me semble insuffisant pour jouer en ligne. Tu risques beaucoup de lag, et les autres joueurs risquent d'en souffrir aussi.
Pour les téléchargements, ce sera ok par contre, bien que lent.

edit: Strongbow a été plus rapide. Wink
ConanleMoloch
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci à vous por vos réponses.
Donc j'attendrai d'avoir le 8 méga.
Le choix est arrêté sur une live box orange. Est-ce qu'elle fait routeur ? Ou bien est-ce que je devrai quand même prendre un routeur ?

Merci également de m'avoir éclairé sur l'usb de derrière.

Wink

EDIT : voici ce que dit wikipédia Livebox 1.2
Citation:

* Cette livebox garde le même design que la précédente, en forme de livre ouvert, mais elle est plus compacte et embarque plus de puissance pour être évolutive.
* Elle a 2 ports Ethernet, 1 port RJ 45 pour l'accès ADSL, 1 port RJ45 pour brancher un éventuel décodeur TV et 1 port RJ 45 pour la téléphonie illimitée (remplace le port RJ11 des Livebox 1.0 et 1.1), 1 port USB. Nouveauté par rapport à la livebox précédente : les boutons explicites wifi, reboot, reset et la résistance accrue aux orages (6000V). Sa clé de sécurité wifi est en WPA par défaut, ce qui augmente la sécurité sans fil.
* Son installation est simplifiée, par des codes couleurs pour les cables. Son utilisation reposant sur l'interface d'administration permet de nouvelles fonctionnalités telles que le réglage des plages horaires d'accès à Internet pour des ordinateurs précis dans la maison.
* Tout comme les livebox précédentes, elle est multiservice : Internet, télévision, téléphone.
est-ce que je peux brancher le PC sur l'usb puis brancher la xbox sur un des trois éthernet ?
Merci
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Là je peux te repondre parce que j' ai precisement une Livebox avec le forfait 8 méga Smile

Comme c' est dit dans ton article, la livebox à 2 port RJ 45 ethernet : j' utilise le premier pour ma connexion internet, et le deuxiéme pour le decodeur TV.
Et comme il n' y' en a qu' 1 qui est exploitable pour internet (si tu veux aussi la TV Adsl), il te faudra obligatoirement un switch ethernet pour pouvoir brancher plusieurs appareils à la Livebox.
Perso j' ai un switch D-link à 1 entrée et 4 sortie, avec mon PC, ma Xbox 360, ma PS3 et ma Xbox connecté dessus, et le tout fonctionne sans aucun soucis Cool
Et j' ai aussi d' autre trucs qui sont connecté à la Livebox via wifi (en tout plus d' une bonne dizaine d' appareils differents).
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

maleheureusement je suis dans une zone qui n'est pas couverte pas la TV par adsl. je peux donc utiliser ce port-là pour la xbox ?
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

no problem, tu peux utiliser le deuxième port ethernet pour y connecter ta Xbox 360.
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

super, vivement le live alors Wink
Merci pour vos précieux renseignements.
Entre le live et la HD votre site m'aura grandement aidé.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Xbox Live Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Nom d'utilisateur

Sauter vers: