Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prince of Persia Classic
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Xbox Live Arcade et XNA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ! Je m'étais fixé comme but de tenter d'intégrer si possible le top 100 du classement et de finir en moins de 20 min; mes 2 objectifs sont désormais réalisés. Very Happy

Score total (mode normal) : 1'121'092
Temps total : 16'30
Classement : 22ème
prétentieux Wink

Mais je plafonne désormais, et mes doigts demandent un peu de repos. Je vais faire une pause avec ce jeu quelques temps. Laughing
Un très chouette jeu XBLA en tous cas, qui m'a bien occupé ces jours. T'as bien fait de m'encourager à l'acheter Inspecteur. Cool

J'ai enfin réussi à mieux maîtriser les combats. Les explications ci-dessus sont justes, mais il est important lorsque l'on pare de ne pas laisser enfoncé le bouton de blocage, et aussi d'immédiatement enchaîner avec un coup. Du genre : RB (bref) et très vite ensuite X (puis être prêt à rappuyer très vite au besoin sur RB, mais si on le fait trop vite, cela stoppe l'attaque du prince en cours). C'est une question de timing et de réflexes. Ca marche pas toujours, mais une fois la technique acquise, les combats sont bien moins aléatoires dans leurs résultats et plus plaisants.

Deux vidéos pour la route.
La première montre un parcours quasi sans faute et très rapide du niveau 1, avec le ramassage de la potion et le 2ème garde : http://www.youtube.com/watch?v=Qwvz9_Dz854

Autre vidéo du même auteur, sur le niveau 4. Il s'agit d'un parcours vitesse, où seul le temps final est important, c'est pourquoi la plupart des ennemis sont évités. Les voies prises ne sont pas les meilleures (je fais le niveau en 11 sec de moins, pas en étant meilleur mais en passant ailleurs au début et en évitant tous les combats), mais la vidéo est surtout intéressante au niveau technique et enchaînements de mouvements, qui sont très bien maîtrisés ici.
http://www.youtube.com/watch?v=c1hN46OOrGs&mode=user&search=
Strongbow
Staff
Staff

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également dans le top 100. Wink

Par contre, je peux encore améliorer mon score sur un niveau mais je n'arrive pas à prendre la potion de vie et ensuite finir le niveau. Je crois que c'est le caveau, sans être totalement sûr. Enfin c'est le niveau où il y une potion de légèreté qui permet de sauter sans dégats vers la porte de sortie mais ensuite je n'ai pas le temps de récupérer la potion de vie et de revenir sur mes pas avant que la porte soit complétement fermée.

Max, ton aide est évidemment la bienvenue. Wink
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu tes scores, joli ! Very Happy

Pour le niveau dont tu parles, il y a deux possibilités. La première, la plus tranquille, est de prendre la potion rouge puis de poursuivre le chemin vers la droite et de sauter dans ce qui semble être le vide. Tu ne tombes pas, puisque sur le tableau d'après il y a une plateforme. En l'escaladant tu retombes sur un endroit que tu avais déjà visité (là où il y avait le dernier garde). Tu te retrouves ensuite à l'endroit où il y avait la potion de légèreté. Elle n'est plus là, mais tu peux descendre sans trop de dégâts en te suspendant au bord puis en te laissant tomber.
Autre solution, la meilleure au niveau du temps et donc des points, est de courir en sautant sans arrêt depuis la porte vers la droite pour prendre la potion (coure, et maintiens A enfoncé pour enchaîner très vite les sauts). Pour le retour vers la gauche, il faut aussi faire TRES vite, en enchaînant les sauts pour commencer (cela va plus vite donc que de simplement courir), puis en finissant par une série de roulades (maintiens B enfoncé) afin de passer sous la grille avant qu'elle ne se referme. Il faut vraiment être très rapide si on veut arriver avant la fermeture de la grille et ne faire aucune erreur.

edit : et si tu fais un parcours "vitesse", juste pour le meilleur temps, alors bien sûr il ne faut pas aller chercher cette potion.
Strongbow
Staff
Staff

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes précieux conseils maître Perse. Laughing
Staff
Staff

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Content que PoP te plaise Max! Mais j'ai comme l'impression que même sans mes explications, et au delà du prix, tu aurais craqué quand même Wink

Pour info, je n'ai pas terminé le jeu, mais ma version ne me permet pas de voir les scores des utilisateurs publics.

En tous cas, bravo pour ces scores bien impressionnants!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

T'as sans doute raison Inspecteur, mais la démo était vraiment courte pour vraiment se faire une idée, et ce n'est qu'après plusieurs heures de jeu, une fois que l'on tente de parfaire les niveaux, que j'ai vraiment accroché. (à tel point que je fais des pauses POP Classic en jouant à Sands of Time, que j'ai resorti et qui est rétro-compatible Laughing ).

Tu penses te le prendre une fois ta console de retour du SAV ?
inspecteur gadget
Staff
Staff

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas l'acheter. C'est dommage pour les succès que je ne totalise pas, mais tant pis, le plaisir est toujours là Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Tu avais dû l'acheter sur le "Live debug" ? je me rappelles plus.
Tu nous donneras tes scores et temps si t'as envie, histoire de faire un classement inter-Live. Wink et cela m'intéresserait aussi de connaître les meilleurs scores en mode normal sur ce Live semi-privé, vu que les développeurs du jeu ont sûrement dû s'essayer surtout à la version debug du jeu.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Xbox Live Arcade et XNA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Nom d'utilisateur

Sauter vers: