Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'accès au Marché Xbox Live

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Xbox Live
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max73
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Mai 2002
Messages: 5979
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 8:29    Sujet du message: Problème d'accès au Marché Xbox Live Répondre en citant

Concernant le Marché Xbox Live, j'ai qqch d'étrange qui se passe sur ma console. Depuis hier soir, je n'arrive plus à y accéder avec aucun de mes comptes présent sur ma console (un français, un suisse, un US et japonais).

Sur l'onglet Marketplace, cela m'indique : "Le marché Xbox Live n'est pas disponible actuellement. Réessayez plus tard."
et... rien d'autre, pas de trace des boutons habituels pour accéder aux diverses zones du Marché, rien.

En passant par le menu Xbox Live Arcade, rien ne se passe non plus. Idem d'ailleurs depuis l'onglet médias, avec Marché Vidéos.
Ce qui est étonnant, c'est qu'en passant par le menu d'un jeu (essayé avec Gears of War), j'arrive à voir le contenu du jeu proposé sur le Marketplace et apparemment à y accéder.

Qqn a-t-il déjà eu ce même problème ?
Le Marketplace fonctionne-t-il pour vous en ce moment ?
_________________
Xbox Gazette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Strongbow
Staff
Staff


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 2652
Localisation: Aux portes du soleil

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu accéder hier soir à l'onglet Marketplace sans problème mais j'ai par contre pas essayé de télécharger un objet.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Max73
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Mai 2002
Messages: 5979
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci. Je ne sais toujours pas d'où cela vient. Confused

J'ai contacté le SAV de Microsoft, qui dit que c'est la première fois qu'ils entendent parler de ce problème. Ils sont censés me recontacter, on verra bien.
_________________
Xbox Gazette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leolio
Ecrivain public
Ecrivain public


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 1046
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j ai téléchargé sans soucis une démo avant d aller jouer...
Je vois pas comment c est possible ce qui t arrive là.
_________________
Leolio, membre de la team des Tontons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Max73
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Mai 2002
Messages: 5979
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre soutien, c'est sympa. Smile

Le problème est désormais résolu. Very Happy

Je ne suis pas le seul à l'avoir rencontré, et je vais mettre la marche à suivre ici pour le résoudre, car cela pourrait être utile à d'autres. A mon avis, c'est la mise à jour de ce printemps qui est responsable de cela (et qui doit contenir encore quelques bugs).

Solution trouvée ici : http://forums.xbox.com/12358880/ShowPost.aspx

1. Aller sous l'onglet Système
2. Aller dans "Mémoire"
3. Aller dans "Eléments Système"
4. Repérer l'élément "Données du Marché" (env. 1 Mo) et le supprimer
5. Eteindre et rallumer la console.

Et voilà, ça marche. Cool Démo de Trusty Bell en cours de téléchargement sur mon compte japonais. Et mes autres comptes fonctionnent à nouveau aussi.

edit : apparemment la suppression de ce "données du marché" ne pose aucun problème. L'historique de mes téléchargements est toujours visible, et si j'accède aux téléchargements sur le Marketplace, je vois toujours un petit "vu" en face de ce que j'ai déjà téléchargé. Je viens de vérifier, et ma console a recréé un nouveau "données du marché" dans les éléments système, mais cela fonctionne nickel désormais. Peut-être est-ce qqch de similaire a une sorte de cache qui était trop plein chez moi et qui ne se vide pas automatiquement. Ou alors le fichier était corrompu et le fait de l'effacer résoud le problème.
_________________
Xbox Gazette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Xbox Live Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Nom d'utilisateur


Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Retour sur Xbox Gazette

Xbox 360



Propulsé par php BB