Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai un probleme avec mon cable RGB

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Général - Xbox
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
insetcoin
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: 20 Mai 2006, 19:25    Sujet du message: J'ai un probleme avec mon cable RGB Répondre en citant

Bonjour tout le monde. J'ai recemment acquis une vieille tele et je me suis donc acheté un cable RGB pour pouvoir joué a la xbox dessus.

Apres avoir branché le tout, j'allume ma xbox et je vois que mon ecran de tele est divisé en 4 et défile de droite a gauche.

Ce n'est pas un probleme de 50hertz ou 60hertz.
Si quelqu'un a la solution ca serait cool!!!! Merci d'avance a tout le monde qui a pris la peine de lire ce message!! Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max73
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Mai 2006, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et bienvenue sur le forum !

Tu n'as pas oublié un "r" dans ton pseudo ? Wink

Si ce n'est pas un problème de Hz, cela doit venir de ta TV qui ne supporte probablement pas le signal RGB.
Si tu as plusieurs entrées péritel, tente de brancher ta console sur une autre.
Et si tu n'en as pas d'autre, tente de brancher ton câble d'origine (via péritel, mais en composite, pas en RGB), et si l'image est correcte (en couleur et sans défilement), cela te renseignera déjà quelque peu.
Tu peux également consulter le manuel de ta TV pour voir si le signal RGB est supporté. Sur certaines anciennes TV, même avec prise péritel, le signal RGB n'est pas supporté, mais par contre le S-vidéo peut éventuellement l'être (et dans ce cas, essaie de procéder à un échange de ton câble contre un autre S-vidéo).

Ce qui est quand même étrange, c'est qu'habituellement si c'est un signal "inadapté", tu devrais plutôt avoir une image en noir et blanc. Je n'ai jamais vu de division en 4 et défilement. Confused
POLLUX-BOX
Polygraphe
Polygraphe

MessagePosté le: 21 Mai 2006, 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les rares fois où j'ai vu un défilement de doite vers la gauche et plusieurs partie de l'image (écran divisé en X nombre de parties donc) c'est que je n'avais pas mis la bonne chaîne, c'était une ancienne Tv et il fallait obligatoirement permutté sur le canal AV (audio vidéo) manuellement et évidemment rien de tel sur la télécommande (pas de bouton AV). Mais il faut savoir que sur les anciennes Tv le canal Av = 0 donc appuyes sur la touche zéro de ta télécommande et tu devrais te retrouver sur le canal AV et le tour est joué !

Donc pour résumer allume ta Tv, allume ta xbox et cherche le canal qui correspond à l'AV commence par zéro (générallement c'est ça sur les anciennes Tv). Et tu devrais voir l'image nickel une fois que tu seras sur la bonne chaîne Wink Par contre si tu as un bouton Av n'hésite pas a appuyez dessus. Wink

C'est peut être bête ce que je te dis là, mais maintenant que l'on est à l'époque ou tout est automatique lorsqu'il faut repasser en manuel obligatoirement, la 1ere réaction est : mais m e r d e pourquoi ça marche pas et on passe des heures à chercher pour rien (c'est ce qui m'est arrivé lool). Si c'est ça t'en mieux sinon je vois pas à part essayer ta console sur une autre tv pour voir si elle fonctionne ou faire vérifier le branchement péritel de la Tv qui peut déconner, sur les vieilles Tv ça arrive aussi la péritel déconne un peu tu l'inséres et rien ou image brouillé ou divisé dans ce cas tu "tritures" la péritel de haut en bas dans son branchelment sur la tv et des fois par miracle ça arrive tu as réussi à la recaler alors la ne touche plus à rien et joue lol !

Tiens nous au courant !
insetcoin
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: 21 Mai 2006, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous les deux merci d'avoir répondu si vite!
Ouais max jme suis gouré dans mon pseudo mais dans la precipitation j'ai dérapé... Very Happy

Sinon Pollux_box jcrois que c'est toi qui a raison, reste le seul probleme que je n'ai pas de chaine AV ni 0! En effet ma tele est tellement vieille que je dispose de huit chaines que je dois regler en tournant des molettes sur le coté!!! Very Happy je vais essayé de persévérer et de trouvé une chaine AV...

Merci encore je vous tiendrais au courant
POLLUX-BOX
Polygraphe
Polygraphe

MessagePosté le: 21 Mai 2006, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

insetcoin a écrit:

Sinon Pollux_box jcrois que c'est toi qui a raison, reste le seul probleme que je n'ai pas de chaine AV ni 0! En effet ma tele est tellement vieille que je dispose de huit chaines que je dois regler en tournant des molettes sur le coté!!! Very Happy je vais essayé de persévérer et de trouvé une chaine AV...

Merci encore je vous tiendrais au courant

Oh une vieille Tv avec la chaîne a chercher avec un petit bitonio à insérer et tourner, j'en ai encore une comme ça...
Pour que ça marche il a fallu obligatoirement un câble RGB (une vraie péritel) et me mettre sur la 1 ou 8 je ne sais plus mais il me semble que c'est la 1 puis de tourner la mollette jusqu'à trouver la chaîne pas évident et pas sur que malgré tout tu trouves toutes les couleurs la moyenne n'était qu'en vert à l'époque...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Général - Xbox Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Nom d'utilisateur

Sauter vers: