Xbox Gazette Index du Forum Xbox Gazette
www.xboxgazette.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes sur les premières XBOX?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Hardware
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
villeneuve
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: 21 Fév 2005, 16:45    Sujet du message: Problèmes sur les premières XBOX? Répondre en citant

Salut à tous,
Voilà en qq mots mon problème.j'è acheté une XBOX en 2001 et les jeux récents qui en demande beaucoup à ma console telle que Fable bug au bout d'environ 30 min(clips,etc) et pour finir la console ne veux plus reconnaître le jeux,donc tout à recommencer le jeux depuis ma dernière sauvegarde ce qui peut être parfois trés énervant voir frustrant surtout pur un bijou telle que fable.
J'ai entendu parler d'un problème de cable et de remise à jour necessaire pour les premiers modèle de XBOX,pouriez vous m'eclaircir sur cette affaire qui m'empêche de "dormir".Merci beaucoup d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CanonBall
Scribe
Scribe

MessagePosté le: 21 Fév 2005, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il n' y a aucune mise à jour à faire, hormis pour le Xbox Live.
Ton problême a 99% de chance (ou de malchance...) de venir du lecteur de DVD de ta Xbox (probablement un Thomson).
Avec l' age et l' usure, le lecteur de DVD peut avoir beaucoup de mal à lire les jeux recents qui sont gravé en double couche, d' où plantage.
La seule veritable solution est le retour au SAV Microsoft pour le remplacement du lecteur.
En principe la periode de garantie demarre au moment où tu inscrit ta console et elle dure 2 ans. Donc si tu n' a pas encore inscrit ta console ou si tu ne l' a pas bidouillé, telephone au SAV et ça passera sous garantie.

P.S. :
J' ai eu exactement le même problême, mais comme j' avais eu la mauvaise idée de l' ouvrir pour la nettoyer en pensant resoudre l' affaire, j' ai perdu ma garantie.
Bilan, j' ai du acheté une 2éme Xbox.
Il y' a aussi la solution d' acheter un lecteur DVD d' origine, mais ils sont vendu en general 99€ (xbox neuve : 149€).
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: 21 Fév 2005, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci CanonBall,
Ca doit surement être çà car même quand je veux regarder un DVD ça bug au bout d'un moment.
merci encore beaucoup pour ton amabilité
Peluche
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 21 Fév 2005, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

(déplacé dans la rubrique "hardware" Wink )

Jeux XboxLive: PES 5, PDZ, DOA 4, GRAW, CoD 2, FCiP, Top Spin 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wishmaster
Messager divin
Messager divin

MessagePosté le: 22 Fév 2005, 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Peluche Wink

Je confirme les dires de Canonball, j'ai moi même le même problème avec fable...j'attend d'avoir une seconde xbox "récente" pour y jouer Rolling Eyes
Messager des dieux
Messager des dieux

MessagePosté le: 22 Fév 2005, 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et ouais il semble que MS nous fait le même coup que Sony, des consoles qui tombent en rade après 2 ans pour qu'on en rachète une et hop les ventes sont ainsi gonflées artificiellement... Confused
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: 29 Sep 2005, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

sinon au lieu de prendre une nouvelle xbox tu peut mettre un lecteur de dvd de pc.

te faut juste ouvrir ta console (un peu embetant c'est vrai)

prendre un doubleur d'alim et le raccorde avec ton alim hdd

elever la nappe sur le dvd xbox et brancher ton dvd pc dessus en mettant bien sur le jumper du dvd sur esclave

ensuite laisse en tout le temps un dvd dans le lecteur de la xbox et met ton jeux dans le lecteur de pc.

et tu vera ca marche nikel (sauf petit probleme fo laisser le capot de ta xbox ouvert).
Spin Sam
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut neolegend
tu veux bien éclairer ma lanterne S.T.P car j'ai vraiment envie d'appliquer ta méthode mais je n'ai pas tout capter
J'ai bien compris la première partie de ta réponse mais la 2ème pas vraiment Embarassed

neolegend a écrit:
enlever la nappe sur le dvd xbox et brancher ton dvd pc dessus en mettant bien sur le jumper du dvd sur esclave

-la nappe : est ce bien l'espèce de fiche avec plien de trous Smile qui raccorde du lecteur dvd à" la carte mère" Question Rolling Eyes
et si c'est ça comment la xbox va identifier son lecteur d'origine Question

-Est ce le dvd pc qu'il faut mettre en esclave ou celui de la xbox, tu veux bien approfondir un peux plus

Encore un grand Merci neolegend
Spin Sam
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: 15 Nov 2005, 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
J’ai trouvé les réponse mais malheureusement ça ne s'applique qu'aux xbox pucé Confused qui n'ai pas le cas de la mienne
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xbox Gazette Index du Forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Nom d'utilisateur

Sauter vers: