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Focus : Far Cry - Instincts



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Ubi Soft

Ubi Soft

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2005



Far Cry a été l’une des plus grosses réussites des derniers mois sur PC, d’un point de vue technique, commercial et ludique. CryTek avait réussi un coup de maître en créant ce FPS aux décors exotiques. Au premier trimestre 2005 (mars normalement), UbiSoft nous proposera une adaptation de ce jeu pour notre grosse boite verte et noire.

Vous, Jack, vous vous occupez de transport naval dans les îles ensoleillées de Micronésie. Une journaliste, Mademoiselle Valérie Cortez, vous demande de la conduire sur l’île de Cabatu. Rien de bien dangereux jusque là. Mais, car il y a un mais, tout va se compliquer. La jolie Valérie va avoir des problèmes avec une milice mystérieuse basée sur l’île et votre bateau va être réduit en miettes… Plus moyen de fuir, une demoiselle en détresse à sauver, il va falloir agir !

Comme il est possible de le voir dans les vidéos, le jeu dispose de graphismes très réussis. Le moteur qui permet de faire tourner le jeu de manière si impressionnante est le CryEngine. Physique réaliste, textures très détaillées, champ de vision d’une longueur dantesque… de quoi satisfaire nos rétines. Démonstration de ce moteur dans cette vidéo. Bon, on est maintenant certain que l’immersion sera assurée au niveau graphique. Le jeu en lui-même vous plongera dans une jungle luxuriante, qui a la particularité de vous proposer plusieurs options pour vous rendre d’un point A à un point B. Passerez-vous dans la végétation pour vous cacher du regard de vos ennemis ? Emprunterez-vous une jeep pour foncer et ne pas laisser le temps aux gardes de réagir ? Contournerez-vous une grande colline, pour éviter tout danger ? L’univers de Far Cry offre une bonne dose de liberté. A vous d’en user au mieux pour venir à bout de vos ennemis, plus ou moins humains, qui disposeront d’une IA à la hauteur. Pour vous aider dans votre tâche, une vingtaine d'armes, allant de la machette à la mitrailleuse lourde, en passant par des pistolets, des grenades diverses ou encore un lance-roquettes. Votre arsenal vous offrira plusieurs choix, axés sur l’action ou la discrétion. Vos jumelles vous permettront de voir sans être vu, à distance et en sécurité. Rien ne vous empêche, une fois que vous aurez découvert un ennemi isolé, de le sniper de loin, de glisser tranquillement dans son dos ou encore de lui tomber dessus par surprise grâce à un deltaplane ! Les ennemis seront nombreux et feront partie de plusieurs classes, en fonction de leur rôle et de leur grade.

Plus tard dans l’aventure, vous découvrirez ce que cache cette île étrange. Ce secret vous donnera certains pouvoirs, mais n’en disons pas trop à ce sujet... Sachez seulement que vos possibilités et vos sens seront dopés. Le jeu sera Live-Compatible. Qui n’a jamais rêvé de deathmatchs de folie au milieu d’une jungle tropicale? L’ambiance oppressante des décors fera forcément merveille en réseau également. Pas de précisions, mais on s’attend à des modes de jeu plutôt classiques. Peu d’images de la version console ont filtrées. Voici celles que nous avons déjà pu voir, ainsi qu’un ou deux artworks.


Sam Fisher
- 29.07.2004