Accueil
News
Dossiers
Astuces
Wallpapers

Fan Art

Shopping
 
Forum
Partenaires
Equipe
Contacts



flux RSS Xbox Gazette







Microsoft - cuvée 2004-2005


Sommaire

Page 1
Introduction
FIFA 2005 / Coupe du Monde
Blinx 2
Jade Empire

Forza Motorsport

Page 2
Dead or Alive Ultimate
Fable

Halo 2
Conclusion


Dead or Alive Ultimate

Ce jeu a eu droit à une courte présentation également (un combat). Les artistes de Tecmo sont vraiment très forts. Le jeu paraît un chouia plus beau que DOA3, déjà impressionnant. Évidemment, on nous a rappelé que le jeu serait compatible Live, ce qui constitue la grosse nouveauté. Sept modes de jeux online vous permettront d'en découdre. Notons qu'il s'agit du premier jeu de combat 3D jouable en ligne. En combinant les deux premiers épisodes de la saga martiale, Ultimate proposera un grand choix d’arènes et de combattants. Sur la version que nous avons pu voir, le nombre de joueurs était assez réduit : douze, alors que DOA3 en proposait seize. Par contre, le nombre de costumes avait l'air très élevé.

Nous n'avons pas eu le temps de tester personnellement ce titre, mais les joueurs qui se sont penchés dessus avaient l'air de bien s'amuser. Les combats sont toujours aussi nerveux et la prise en main rapide. Impossible de dire pour le moment si le nombre de mouvements a beaucoup augmenté. Les décors sont toujours en partie destructibles et permettent d'envoyer son adversaire valdinguer quelques dizaines de mètres en contrebas puisqu'ils sont construits sur plusieurs niveaux.

- Vidéos du jeu : rubrique vidéos
- Site officiel : lien


Fable

La présentation de Fable ne nous a pas révélé d'infos exclusives ou surprenantes mais nous a convaincu que notre longue attente jusqu'à la sortie de ce titre n'était pas inutile. On nous a rappelé que les possibilités sont très nombreuses, que ce RPG repose sur notre réputation et notre inclination vers le bien ou le mal. Suivirent des extraits du jeu amusants. Le personnage présenté était déjà bien développé. De toute évidence, au vu de ses cornes diaboliques, de ses yeux ténébreux et de l’aura rouge qui flottait autour de lui, il ne s’agissait pas d’un preux et valeureux chevalier sauveur de gentilles princesses… De retour dans son village natal, il semblait terroriser ses voisins, qui poussaient des cris de peur en le croisant et se cachaient le visage sur son passage. Cela ne l’empêchait pas d’avoir une jolie épouse qui s’occupait de son logis, mise en évidence à l’écran par un anneau doré flottant au-dessus de sa tête (histoire de ne pas oublier qui est sa femme, sûrement…). Le présentateur assurait avoir d’autres femmes dans d’autres villes.
Nous avons d’abord assisté à une scène entre ces deux personnages. Après avoir couvert de cadeaux sa moitié (devrait-on dire son quart ou son sixième, vu qu’il est possible d’avoir plein de femmes ?), la remplissant de joie à chaque fois, le héros diabolique arrivait à ses fins : sa femme lui proposait de coucher avec lui. La scène était alors suggérée par un écran noir et des sons évocateurs, ce qui fit beaucoup rire l’assemblée. Après cet épisode coquin, notre « héros » partit se promener dans le village. On découvrit alors qu’il avait un sérieux penchant pour l’alcool. Une bouteille, puis deux, puis rapidement dix… Dans un effet très réussi, l’écran se troublait et devenait flou au fur et à mesure que l’ébriété du guerrier augmentait. Les autres villageois lui faisaient des reproches ou l’insultaient copieusement. Heureusement, le héros revit un peu plus clair, après avoir rendu au milieu du village (la classe !)… Un combat de boxe amateur l’attendait encore, malgré son état…

Nous avons pu essayer le début du jeu, et en français en plus. Fable est un très grand jeu, c'est certain. L’histoire commence lorsque vous avez une dizaine d’années, le jour où votre père vous rappelle que vous devez trouver un cadeau d’anniversaire pour votre petite sœur. Pour cela, il va falloir réaliser des bonnes actions, afin que votre géniteur vous donne des pièces qui serviront à payer le cadeau.
On se promène dans le village, on remarque que tout est très joli, très coloré et plutôt bien détaillé. Les autres villageois vaquent à leurs occupations et ne sont pas juste en train d’attendre que vous les abordiez. Après quelques pas, on tombe sur un couple caché derrière une maison. Vous apprenez rapidement que l’homme est marié à une autre. Il vous offre une pièce pour garder le silence. Marché conclu ! Le jeu vous annonce alors que vous avez réalisé une mauvaise action… tant pis. On vous dit aussi que les rumeurs circulent vite à Oakvale, votre petit village. Vous le constaterez peu de temps après, quand les villageois feront des remarques désobligeantes à votre passage: « Il est destiné à un avenir mauvais », « un garnement, je vous dis ! ». Ca y est, vous vous êtes déjà fait une réputation.
Plus tard, une petite fille vous demandera de retrouver le nounours qu’elle a perdu. Pour le récupérer, vous devrez sauver un petit garçon des mains d’une brute. Découverte étonnante, c’est le petit garçon qui avait volé le nounours. Vous le récupérez et réalisez votre première bonne action en le rendant à sa propriétaire. Quelques minutes encore pour aller dénoncer le mari infidèle à sa femme (une bonne action), casser les caisses d’un commerçant qui voulait que vous les surveilliez et, enfin, offrir un cadeau à votre soeur. Puis, le drame… Votre village est attaqué et les maisons sont en feu. Vos parents disparaissent et vous vous retrouvez quelques temps plus tard, survivant, dans la guilde des héros, en train de suivre les conseils et l’entraînement d’un vieux sage. L’aventure peut commencer…

Ces quelques minutes de jeu étaient vraiment très prenantes. Le jeu dégage une ambiance unique, qui vous aspire dans l’histoire et dans le monde magique d’Albion. La musique, très réussie, les voix (bonnes en français aussi), les attitudes des autres personnages, tout cela finit de vous plonger dans cet univers si enchanteur. En un peu plus d’une demi-heure de jeu, on a pu en voir assez pour attendre avec une impatience renforcée la sortie de ce jeu, maintenant imminente.


Couverture française de Fable


Enfin le jour se lève... sur cette version française de Fable

- Vidéos du jeu : rubrique vidéos
- Site officiel : lien


Halo 2

La présentation de hit de Bungie ressemblait fortement à celle de l’E3 de cette année (la version du jeu présentée était d’ailleurs la même). Rien sur le mode solo, mais une démonstration en multi des possibilités nouvelles offertes par les armes, les véhicules et l’environnement.

Passons directement à la partie la plus intéressante: nous avons pu y jouer. Sur la même carte multi montrée à l'E3 (Zanzibar), celle de la plage et de la grande construction énigmatique et métallique, nous avons pu nous affronter dans des deathmatchs endiablés. En une demi-heure de jeu, nous avons pu constater, même s’il ne s’agissait ici que de la pointe de l’iceberg, que le multi de Halo 2 allait faire des ravages. Les nouvelles armes sont très agréables à manier. Le petit pistolet mitrailleur défoule et défouraille comme aucune autre arme. En en portant un dans chaque main, vous disposerez d’une puissance de feu presque ininterrompue en tirant avec l'une des deux armes pendant que vous recharger l'autre. La combinaison est extrêmement létale si vous tirez avec les deux en même temps, mais dans ce cas là, les tirs sont moins précis. Le fusil d’assaut, qui dispose d’une lunette de visée bien pratique, voit sa cadence de tir fortement diminuer, de manière inversement proportionnelle à son efficacité. En quelques balles bien placées, votre ennemi est à terre.
Les véhicules étaient très intéressants aussi. Entre le turbo du Ghost, le nouveau comportement du warthog ou encore la possibilité de les détruire entièrement, petit à petit, les nouveautés sont nombreuses. Dérober le Ghost d’un ennemi est assez jouissif également. Les combats étaient concentrés sur la plage surtout et offraient une action constante, alors qu’il n’y avait que huit joueurs, qui étaient tous impatients de fraguer. Nul doute qu’en doublant le nombre de joueurs, les parties seront très impressionnantes. De nombreux endroits de la carte sont destructibles, des mitrailleuses sont placées à des endroit stratégiques, les cachettes pour amateurs de snipe sont nombreuses, bref, cette unique map était déjà très intéressante et plutôt grande. Si les autres sont du même niveau, cela laisse rêveur. D’autant plus que les modes de jeux sont annoncés nombreux et permettront une approche plus tactique grâce aux matchs par équipes. Un changement important a eu lieu au niveau de la barre de vie, puisqu'elle n'existe tout simplement plus. En fait seule la barre d'énergie du bouclier est désormais présente, mais celui-ci est heureusement plus résistant que dans le premier Halo. Un changement qui n'influence pas vraiment beaucoup le gameplay, sauf dans le fait qu'on n'a plus besoin d'aller à la recherche des kits de soin, ce qui rend peut-être le jeu un tantinet plus bourrin.

Techniquement, c’est très beau, même avec un écran coupé en deux. Les véhicules occupent le haut de l’affiche, aux côtés des soldats et des armes. On sait que depuis l’E3, plusieurs choses ont encore évolué (la texture de l’eau par exemple, qui était la même que dans Halo premier du nom). Les quelques minutes de jeu, qui ont permis aux membre de la Gazette (Euhics en tête) de faire preuve de leur dextérité (voir photos des scores ci-dessous), sont passées bien trop vite...


le véritable visage de Master Chief ?

Halo 2 risque bien de faire très mal dès sa sortie (un million de copies prévues, rien que pour les USA), qui se rapproche également. On aurait voulu en savoir plus sur le solo, mais Bungie garde jalousement le secret sur cette partie du jeu, ajoutant un peu de mystère… Bref, on attend la sortie avec un peu plus d’envie encore.


- Vidéos du jeu : rubrique vidéos
- Site officiel : lien


Conclusion

On espère que ce compte-rendu vous aura plu. Une chose est sûre, c’est que nos deux envoyés spéciaux auraient apprécié pouvoir rester encore des heures sur Halo 2, Fable et les autres titres. Tout est passé très vite, ce qui montre bien que cette présentation était vraiment un moment extrêmement sympa.

Nous tenons à remercier chaleureusement Microsoft Suisse pour cette journée, la présentation des jeux, et le transport agréable en limousine.




Rédaction : Sam Fisher, Euhics, 25.09.2004

Remerciements : Microsoft Suisse


page 1